Reportage sur les migrations clandestines : Ces pêcheurs toujours prêts pour l’aventure (Senego-TV)

Parfois, pendant de longs mois, de jeunes Africains, hommes et femmes, risquent tout, y compris leur vie, pour entreprendre un périlleux périple qui leur fait traverser des dizaines de frontières et les dangereux courants de la Méditerranée à la recherche d’une vie meilleure dans le Nord.

Certains y laissent leur vie, d’autres sont renvoyés chez eux et d’autres encore, qui atteignent leur destination, comprennent que leur existence n’y sera pas forcément plus facile.

Mais étant donné le manque d’emplois et les sombres perspectives auxquels ils sont confrontés dans leurs pays, des millions de jeunes Africains préfèrent encore l’exode, souvent clandestin, comme ces jeunes à qui senego a tendu le micro.

Regardez !

6 COMMENTAIRES
  • citoyen

    doul waye wakhoulene fi dara

  • Malick Diallo

    effectivement qui risque nas rien puisque nos chef detats ont fait echec il sont la pous leurs familles est leurs gouvernement il sont tous riche .sur le dos des honnetes gens il nont plus despoire sa me rend fou . Macky sall cartins rouge .il vole largent du peuple pour acheter les consciences des autres senegalais reveiller vous il est temps largent bien aquise ont le partage pas senegalais reveiller vous il sont dejas riche .cher concitoiyens prenaient vos destin en main .

  • bb

    Je sais pas comment des groupes de personnes réfléchissent les autorités local doivent sensibiliser les moins informés ce n’es pas la bonne opportunité y’a plus de travail la bas.

  • kannman

    il faut appliquer la main très dure à ces têtus suicidaires.

  • deg rek

    Mon avis personnel ok ( le manque d’accès à internet rend difficile la lute contre l’immigration clandestine en Afrique)

  • Echec total de l'état

    L’état ne s’est pas occupé de ses priorités: Les Senegalais et les 70% de jeunes d’abords, au lieu de les priver de vote. Les combines et calculs ne suffisent pas. L’ouverture du gouvernement vers l’opposition ne réglera pas 8 ans de mauvaise vison et gestion.

Publiez un commentaire