Reportage : Babacar Coly, footballeur sénégalais à Dubai, de l’espoir à l’enfer – Senego TV

Babacar Coly, gardien de but depuis deux ans à Deira, à Dubai, vit sa passion du football aux Emirats arabes unis. Il aimerait bien la vivre avec ses foules en liesse et supporters. Mais encore faudrait que les conditions s’y prêtent.

Ce Saint-Louisien bon teint, esclave de son propre rêve, n’est pas encore épanoui comme gardien de but. L’argent fait voyager loin, mais rétrécit, pour l’instant, l’horizon pour notre Babacar qui a tout abandonné pour le football mais qui compte les méfaits d’une émigration sportive dans ce pays.

Toutes choses qui ne motivent pas Babacar Coly à rester dans ces terres émiraties. Il retournerait bien au pays de Macky Sall, si un contrat lui était proposé. En attendant, il ne perd pas l’espoir de se faire une nouvelle santé sportive à Deira.

La loi sur les gardiens de but, les joueurs de champ, les jeunes victimes d’arnaque des agents de joueurs, le renouvellement du séjour et du passeport, le fonds force covid-19, sont le casse-tête arabe qui plombe Babacar et Cie.

L’émission Wa Bitim rew est présentée et réalisée par Seydina Alioune NDIAYE

Regardez :

11
PUBLICITÉ

2 commentaire

  1. fab5freddy

    Quelqu’un a compris ce charabia? Please help me

  2. amadou

    courage les gosses le meilleurs viendras incha Allah l embassade du senegal aux emirat Arab unis est l une des meilleurs que le senegal puisse possedé dans le monde