Report élection : Macky Sall n’a pas fixé une nouvelle date d’organisation de la présidentielle

Report élection : Macky Sall n’a pas fixé une nouvelle date d’organisation de la présidentielle

Fin de suspense, le président Macky Sall a décidé de reporter l’élection présidentielle par abrogation du décret convoquant le corps électoral à la date du 25 février 2024.

Le Chef de l’Etat sénégalais n’a pas fixé un nouvelle date portant organisation de la prochaine élection présidentielle. Il a seulement annoncé l’organisation d’un autre dialogue national, pour dit-il, la tenue d’une élection transparente.

A noter que les députés libéraux avaient demandé le report de l’élection présidentielle dans un délai de 6 mois maximum dans leur proposition de loi 

10 COMMENTAIRES
  • Paul Smith 🇺🇸

    Haute Trahison

  • Pape Sene

    Rendez-vous 22/02/2026 inchallah

  • Kathiorbi

    Incroyable ce Macky sall

  • Deug

    Coup d’état constitutionnel je l’aurais jamais cru mais c’est vrai

  • Kagnoul

    Merci monsieur le président d’avoir pris vos responsabilités! le fauteuil présidentiel n’est pas un banc. Lorsque les institutions sont menacées par une crise évidente ils faut toujours désamorcer celle-ci de concert avec toutes autres institutions.

  • Ckfkfkffk

    Honte honte honte au Sénégal .

  • Ibrahima

    Mais après le 2 avril le pouvoir va resté vacant c incroyable quelles peuples laches

  • Ro

    Maintenant il ne veut plus d’un mandat de 5 ans.
    Guisseugoulene dara, il n’a même pas fixé de date. Les élections quand il veut et les candidats qu’il choisit.vous verrez dans les prochaines semaines le conseil constitutionnel sera dissout, le dossier Diomaye vidé et il sera frappé d’une inéligibilité comme Sonko. Et bonjour le troisième mandat.
    Le Sénégal est tombé tout bas

  • Ouzin

    Sen wadji dafa fog nee mognu geuna yewu…thiey bu xamon li koy yott, dina bayi aferu bubu golom yi muy def.. li dey tax apres son magistere gnu neko mbewoo argay… et ce ne sera pas tendre pour lui. Nexul ba nexul wa dji ku soxorr…yen gnikoy pousser ds ses derives, vs ne serez jamais avec lui le jour de la reddition des comptes …..sama waay le 2avril soretul….. espece de badola xaram bi ngen donn

  • Hane

    Au Sénégal malheureusement beaucoup de gens prennent la parole et parlent de choses dont il n’ont aucune maîtrise. Le président Macky Sall n’a ni les prérogatives d’annuler où de fixer une nouvelle date pour les présidentielles. Cette prérogative est du ressort de l’Assemblée Nationale et elle est bien encadrée par la loi.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *