Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Report des Locales : Antoine Diome évoque le pourquoi

Le ministre de l’Intérieur est à l’Assemblée nationale, ce vendredi, pour défendre le projet de loi portant report des élections territoriales et prorogation du mandat des conseillers départementaux et municipaux. Il a levé un coin du voile sur les raisons du report des élections locales.

Raisons d’un report

Selon le ministre de l’Intérieur, “la Covid-19 n’a pas été invoquée pour justifier la demande du report des prochaines élections territoriales. En effet, il a été précisé au niveau de l’exposé des motifs, qu’une suspension des travaux de la commission politique du dialogue national de plus de 6 mois a été observée. Cette suspension a retardé les discussions sur l’audit et sur l’évaluation considérés comme préalables à toute élection”, a t-il expliqué.

A en croire le ministre, “lorsque la Covid-19 est apparue de manière brutale, dans notre pays, l’Administration et même des institutions, comme l’Assemblée nationale, avaient pris des mesures pour revoir leur mode de fonctionnement. C’est dans ce sens qu’il faut comprendre la suspension des travaux de cette commission politique”.

Mais, ajoute-t-il, “aujourd’hui, nonobstant la présence de la Covid-19, la commission a repris ses travaux et des solutions ont pu être proposées”. A ce propos, indique Antoine Diome, “le souci de préserver le principe du consensus, qui a toujours prévalu au sein de la commission politique du dialogue national, il est souhaitable que les acteurs concernés puissent poursuivre leurs discussions, afin de s’accorder sur une date qui sera soumise au Chef de l’Etat”.

116 Whatsapp
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:13 - 18/04/2021

    Covid-19 : Cas contact, Federico Valverde placé à l’isolement

    Whatsapp
    12:51 - 18/04/2021

    Médina – 112 bâtiments menaçant ruine: Bamba Fall interpelle Abdoulaye Sow et Soham Wardini

    Whatsapp
    12:10 - 18/04/2021

    Pape Amadou Sarr répond aux maires : “Des gens ont été payés pour m’humilier”

    Whatsapp
    12:09 - 18/04/2021

    Papa Amadou Sarr : “Je ne suis pas d’accord quand on parle d’échec de la DER…”

    Whatsapp
6
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp