PUBLICITÉ

Report de reprise des cours : “Un signe de sagesse et de courage”

Revenir sur une décision dans le but de corriger une erreur et préserver son peuple est un signe de sagesse et de courage de la part du Président Macky Sall. Au vu du manque de sérieux de certains de vos collaborateurs, il est plus qu’urgent de prendre des mesures par rapport à ces derniers qui, de mon point de vue, ont traité avec légèreté cette reprise des cours.

Aujourd’hui 16.000 potentiels porteurs de virus sont dispersés dans tout le pays alors qu’il fallait tout simplement convoyer ces derniers au moins 21 jours avant la reprise et les mettre en quarantaine après avoir effectué les tests (juste un processus parmi tant d’autres qui pouvait amoindrir les risques de propagation de la pandémie).

Lorsqu’on est collaborateur du Chef de l’Etat pour l’intérêt de la nation, acceptons de dire les vérités au boss c’est ça qui le motivera à prendre la bonne décision. On ne peut pas à 20h dire à la télévision tout est fin prêt pour une reprise des cours et 3h de temps plus tard sortir un communiqué pour reporter le démarrage des cours.

Pour ceux qui critiquent cette mesure du Chef de l’Etat, nous leur rappelons juste, des pays plus puissants que le Sénégal ont reculé après avoir pris la décision de rouvrir les classes. Donc pour moi cette décision prise par le commandant en chef est à saluer.

Reconnaissons humblement qu’aucun Etat ne maîtrise cette pandémie. Faisons juste en sorte de minimiser les pertes humaines tout en essayant de vivre en présence de ce virus. Et pour le réussi, il faudrait compter sur une certaine maturité du peuple.

La souffrance est grande mais ce n’est pas le moment de baisser la garde. La COVID-19 est une affaire de tous et si nous voulons gagner cette guerre, retournons au respect des gestes barrières. Redoublons de vigilance chers Sénégalais et évitons de tout ramener à la politique pour cette fois-ci.

Que les anti-Mackystes critiquent tout en émettant des propositions qui permettrons de sortir de cette crise.

Que les Pro-Mackystes (moi en premier) défendent tout en acceptant certains manquements dans la gestion de cette pandémie. Restons unis pour gagner ce combat.

RONALD CHRISTIAN KANFOUDY
RESPONSABLE POLITIQUE APR/GUEDIAWAYE

115
Annonces
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • bouna-sarr 13:38 - 14/07/2020 Sénégal, France ou Guinée: Bouna Sarr réserve une surprise
  • wade-babacar gaye 13:02 - 14/07/2020 Babacar Gaye, Suqqali Sopi: ” Je suis prêt à travailler avec Macky ou Sonko, demain”
  • senegalais film Argentine1 12:52 - 14/07/2020 ”Ser migrante” : Le film de la vie des Modou-modou en Argentine. Regardez :
  • ousmane faye FC Saint-Leu 95 12:20 - 14/07/2020 France : L’expérimenté Ousmane Faye FC signe à Saint-Leu 95