Publicité

"Réponse à l’insurrection terroriste du THIOKI FINAL d’Ousmane Sonko", (Moustapha Dikahté)

Réponse à l’insurrection terroriste du THIOKI FINAL d’Ousmane Sonko : qualifier le Pastef d’organisation terroriste, le dissoudre et criminaliser les actes de destruction des biens publics, privés nationaux ou étrangers.

Le Sénégal est attaqué par des ennemis de l’intérieur et de l’extérieur. Ce qui se passe dans notre pays est une insurrection terroriste organisée par Ousmane Sonko et le Pastef.

Publicité

Les violences perpétrées au Sénégal ne sont pas des manifestations de soutien à une cause ou des réactions de mécontentement politique ou social. Il s’agit d’une insurrection terroriste perpétrée par des hordes d’insurgés qui ciblent les points névralgiques pour paralyser le pays : infrastructures, transports, eau, électricité, aéroports, banques. C’est du terrorisme insurrectionnel.

Face à ces actes terroristes et insurrectionnels d’Ousmane Sonko, la réponse de la République doit être implacable. Il s’agit de qualifier le Pastef d’organisation terroriste, procéder à sa dissolution et l’arrestation de tous ses responsables.

Publicité

L’autorisation doit être aussi donnée aux vaillantes forces de défense et de sécurité de traiter comme terroristes tous ceux qui s’attaquent à des biens publics, privés nationaux ou étrangers.

Le Président de la République doit engager la procédure parlementaire pour criminaliser, sans délai, avec effets rétroactifs pour punir les auteurs et commanditaires des actes de destruction des biens publics comme privés nationaux et étrangers.

L’Etat doit déclarer le parti Pastef organisation terroriste et procéder à sa dissolution de même que ses satellites comme Frapp-France dégage et à l’arrestation de tous ces responsables y compris les députés.

Les collectivités territoriales qui sont dirigées par Pastef doivent être dissoutes et confiées à des délégations spéciales.

Les relais locaux, médiatiques ou non de la vermine terroriste et insurrectionnelle de Pastef, doivent être mis hors état de nuire. Une purge des membres de Pastef doit être opérée dans l’administration, appareils et structures de l’Etat.

Le Président de la République doit proposer aux participants du dialogue une déclaration condamnant les actes terroristes et insurrectionnels de Ousmane Sonko.

Le Président de la République doit aussi instruire son gouvernement de rencontrer la Représentation nationale, le corps diplomatique, les communautés religieuses, partis politiques, centrales syndicales et organisations patronales pour leur expliquer et faire le bilan des actes et manœuvres terroristes perpétrés par Ousmane Sonko et ses acolytes pour déstabiliser le Sénégal.

Les opérateurs économiques qui financent les activités subversives de Pastef doivent recherchés, arrêtés et leurs entreprises fermées.

Pour l’amour du Sénégal,

Vive la République !

Vive le Sénégal !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

31 commentaires

  1. Nkhson

    Ce vieux damné ne mérite point que je perde mon temps à lui répondre. Je l’ai complétement honni le jour où il a commis l’outrecuidance de verser des insanités sur l’ascendance du Prophète Seydina Mohamed(PSL). J’ai compris ce jour-là que ce satané « Diakhassé » est déjà maudit. Le gros hic, c’est qu’il se réclame mouride, talibé de Serigne Touba « Khadimou Rassoul. Allez donc savoir où se trouve l’erreur? Décidemment, l’hypocrisie dans ce bled a encore de beaux jours, surtout chez certains politicards véreux.


  2. Mendy Vincent

    Vraiment Désolé Monsieur mais vous êtes trop bête pour l’ouvrir.

    De grâce fermez la car ca chlingue grave votre bouche


  3. Albert

    Ce gars est malade ndeyessane.

    C est la faute de Moustapha Diakhaté que Sonko fait de la politique hein: Moustapha avait demandé à Macky de renvoyer Sonko. C est pourquoi ce Moustaph n est pas tranquille


  4. mataywax

    Sonko et ses ailiers ont recrute des rebelles venus de la Casamance et de la Gambie pour tuer la populations et les images parlent d’elles mêmes on est tous témoins de ce qui s’est passé. Toutes ces personnes mortes sont tues et tortures par ses rebelles. Mais l’état va prendre toutes les mesures nécessaires pour les identifier et arrêter un par un. Ils voulaient déstabiliser le pays mais ils n’ont pas pu le faire grâce a la sécurité


  5. Shobi

    S’il s’agit d’un enfoire,je crois bien que c’est Lazou! La vérité saute à l’œil nu et tu décides de fermer les yeux.


  6. DIOP 212

    le parti pastef est un parti qui sème le vandalisme ,la guerre ou le terreur au Sénégal .Moustapha diakhaté a raison et les dernières manifestations l’ont révélées cela .Merci moustapha de dire la vérité aux sénégalais .


    • guede

      la classe politique Sénégalaise ne cesse de me décevoir de jour en jour des politiciens sournois et véreux qui prônent le mensonge la violence et la bourgeoisie c’est désolant et honteux penser a nos enfants qui vous regardent et qui risquent de prendre exemple sur vous


  7. Fall415

    Ce parti devrait être dissous il y’a longtemps, je l’ai toujours dis leur projet est dissoudre le régime démocratique pour installer un régime anti-impérialiste


  8. Kelle

    La seule verite c’est de dissoudre ce parti terroriste, extirper leur vermine dans l’administration et tourner cette page sombre de l’histoire du Senegal. La transposition de la lutte pur l’independance a Dakar ne peut prosperer. Merci Monsieur Diakhate pour votre lucidite.


  9. Amet

    Monsieur Diakhaté ne pense pas que vous êtes plus intelligent que Macky sa pour l’engager dans l’aventure ,il a déjà suffisamment de problème c’est ta façon de combattre Macky en voulant entraîné dans cette aventure qui au final va lui coûter sont fauteuil et sa vie . arrêter Macky Sall est plus intelligent que toi


    • Enfin

      Je l’ai toujours dit et je le répète Macky Sall est faible. Il doit avoir le courant de ne pas se représenter et de dissoudre le Pasteef qui a suffisamment montré son caractère insurrectionnel et manque de respect pour ce pays. L’Etat doit revenir en force. Je soutiens pleinement les propositions de Monsieur Moustapha Diakhate.


Laisser un commentaire