.

Réorganisation Judiciaire : Oumar Maham Diallo, Abdou Karim Diop et Mamadou Seck à la Cour d’Appel de Tambacounda

Réorganisation Judiciaire : Oumar Maham Diallo, Abdou Karim Diop et Mamadou Seck à la Cour d’Appel de Tambacounda

Plusieurs changements ont été effectués ce vendredi au sein de l’appareil judiciaire sénégalais. Parmi les nominations majeures, on peut citer celle de Oumar Maham Diallo, précédemment Doyen des Juges d’Instruction au Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar. Il est nommé Président de Chambre à la Cour d’Appel de Tambacounda.

Le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar, Abdou Karim DIOP est nommé Avocat général près la Cour d’Appel de Tambacounda.

Mamadou Seck, précédemment Juge au Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar, est nommé Avocat général près la Cour d’Appel de Tambacounda.

Ibrahima Sidibé, précédemment Juge au Tribunal d’Instance Hors Classe de Dakar, est le nouveau Président du Tribunal d’Instance de Bakel.

Le Président de la République a présidé ce vendredi le Conseil supérieur de la Magistrature.

Ces changements interviennent dans un contexte où les nouvelles autorités du pays avaient souvent critiqué certains magistrats occupant des postes stratégiques, les accusant de corruption.

Elles avaient également annoncé qu’elles procéderaient à des remaniements pour pouvoir engager des poursuites à la suite des audits récemment réalisés.

8 COMMENTAIRES
  • Gueye Papa Samba

    Tamba a la malchance d’être là région la plus éloignée du Sénégal… mais je pense que c’est un stigmatisation…il fallait éloigner ces magistrats qui ont renié leur serment en entrant lamentablement dans les sales pages de l’histoire judiciaire du Sénégal

  • Fallou

    Une insulte à Tamba d’y affecter des magistrats bandits BBY. Ils doivent être arrêtes, emprisonnés. Respectons cette localité qui n’a pas besoin des magistrats voyous de BBY.
    Ce n’est pas sanction d’affecter Maham, Mamadou Seck et Diop à Tamba. C’est une insulte à cette localité que d’y affecter des magistrats bandits voyous de BBY.
    Je pense qu’il faut plutôt traduire ces gars devant la justice pour qu’ils répondent de leurs oeuvres malsaines.

    • Lamine Diop

      Marrakech peut être pour une réunion d’enthologie avec Macky Sall.

  • Baye Mbar Ndoye

    Horaire Tambacounda les 3 vieillards dans le car

    • Sy Rahmane

      Je pense que c’est loin d’être une stigmatisation mais plutôt un problème de politique de décentralisation de tous les secteurs publics comme privés. Si aujourd’hui des gens se permettent de voir ces affectations à Tamba comme une sanction de premier degré, c’est parce que tout est concentré à Dakar

  • Yui

    Nn li mo neikj

  • Lamine Diop

    Nonnnnnnnnn!
    C’est un mépris retentissant pour la ville de Tambacounda.
    Il faut les nommer juges itinérants au Maroc pour qu’ils puissent rejoindre Macky Sall

  • Rupture

    Que vont dire ceux qui demandaient à Ngagne Demba Toure de ne pas aller à Kedougou. Vous parliez de rupture mais faites la même chose que wa Apr

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *