PUBLICITÉ
kaolack - Rentrée scolaire à Kaolack : Des classes sans enseignants...

Rentrée scolaire à Kaolack : Des classes sans enseignants…

Des difficultés sont dénombrées à Kaolack lors de cette rentrée des classes 2019-2020. Elles sont relatives à un déficit de plus de 100 enseignants. En plus des classes multigrades qui font foison.

Situation critique

Les chiffres sont alarmants. Des centaines de classes multigrades, un déficit de plus de 100 enseignants, notés dans les établissements scolaires dans la région de Kaolack. Des salles de classe risquent encore d’être fermées, selon Khadijatou Diallo, l’Inspectrice d’académie.

« Nous avons un manque criard d’enseignants qui s’élève à plus de 100. Ce qui est extrêmement grave. Et comme nous l’avons fait l’année dernière. Nous risquons cette année également de fermer des salles de classe. Ce qui ne plaide pas en faveur de l’atteinte des objectifs… », a-t-elle déclaré.

Effectif pléthorique

Mme Diallo explique que ce manque d’enseignants a entraîné le regroupement des élèves de niveaux différents dans une même classe. « Nous avons plus de 300 classes multigrades. Et c’est parce qu’on n’a pas assez d’enseignants. Et nous avons également des classes à double flux. »

Ubi Tey Diang Tey

L’inspectrice assure tout de même que le concept Ubi Tey Diang Tey aura lieu dans la majorité des écoles et établissements de la région. « Nous avons 812 écoles et établissements et seulement moins de 40 ont des problèmes pour le moment, dont 17 sont critiques. Donc cette rentrée sera globalement effective. »

Enseignants Kaolack
Annonces

Un commentaire

Papemassar Mariamasar

Kaolack ville maudite plus sale plus chaud et maintenant nos enfants subissent une discrimination hors des enseignantes déjà formés se sont vus radiés

Publier un commentaire