PUBLICITÉ

Rentrée politique du mouvement “L’Union fait la force”: Les héritiers de feu Lobatt Fall à fond pour un second mandat de Macky Sall

Ce dimanche le mouvement L’Union fait la force était porté officiellement sur les fonds baptismaux. Un mouvement qui s’inscrit dans un élan d’engagement citoyen et républicain dans le souci d’une continuité de l’œuvre sociale de feu Lobat Fall, célèbre mécène de Pikine aujourd’hui décédé.

En d’autres termes, renseigne le communiqué parvenu à Senego il s’agissait d’une rentrée politique au nom de la digne héritière de l’ex député socialiste Mme Hawdji Fall qui, “fidèle à un legs hautement symbolique, compte réhabiliter l’image traditionnelle de la ville de Pikine en tant que joyau abritant une force politique des plus reconnues”.

En effet selon Mme Fall, ce mouvement se veut “une lumière dans un tunnel pour éclairer la lanterne des populations sur les possibilités de changement à partir de la base et qui devrait donner les meilleures armes aux véritables acteurs en vue de s’engager résolument sur la voie de l’émergence”.

Dans le souci d’une démarche efficiente, le mouvement “L’Union fait la force” a pour objectif de balayer toute forme de divergence dans le but de réunir tous les acteurs autour d’un seul candidat en 2019: le Président Macky Sall.

L’objectif par conséquent poursuit le document est de lui donner un deuxième mandat, “lui qui est au devant de tous les combats et qui, au regard de nombreuses réalisations, est déterminé à accompagner les Sénégalais dans ce processus de développement qui s’avère certes difficile mais apparemment très bien engagé pour notre pays grâce à la vision d’un homme d’ouverture et de rigueur”.

Dès lors, Pikine, dans sa dynamique constitution, regroupé au niveau des 16 communes et au niveau de la diaspora en appelle au sens de la responsabilité et à la mobilisation de toutes les forces vives de la nation pour se réunir autour du Président Macky Sall afin de soutenir son programme au sortir des prochaines échéances de février 2019

À ce titre, “nous sollicitons en ce jour solennel l’implication de tout un chacun dans le déroulement des travaux qui vont ainsi permettre de déterminer les priorités et de les porter hauts et comme repères auprès du président Macky Sall pour l’accompagner, dès lors, dans sa politique d’émergence.

Annonces

Un commentaire

  • Samba

    La vieille méthode de faire de la politique on doit sanctionné la corruption politique pour faire avancer la démocratie