La nouvelle présidente du Parti de la Vérité pour le Développement a d’effectué aujourd’hui sa rentrée politique. Devant une foule composée des militants et sympathisants du Pvd, elle est revenue en long et en large sur ce qui a motivé cette rentrée politique.
« Il s’agit d’une récompense et en même temps d’un challenge. C’est la consécration de la femme sénégalaise à la tête d’une formation politique, chose encore rare au Sénégal, » a rappelé Mme Sokhna Mbacké dès l’entame de son discours.
Dans l’euphorie d’une foule en liesse, Mme Sokhna Dieng Mbacké, après avoir remercié toutes les personnes qui ont soutenu de près ou de loin son action politique, de renchérir : « en dépit de toutes les tentatives de déstabilisation des formations et de coalitions-fusion, 13 ans après, le PVD est encore et toujours plus fort que jamais ».
Dans le même élan de son discours, elle a évoqué les motifs qui ont permis une telle résistance aux forces de l’heure, qui ont ébranlé des formations politiques en ces termes-ci : « Si nous avons pu rester debout depuis lors, c’est parce que la force qui amine le PVD et le tire vers l’avant et le propulse vers les cimes du pouvoir, est hors de portée de l’entendement humain et de la raison cartésienne »
Revenant sur les valeurs du Pvd, Madame Sokhna Mbacké a rappelé que son parti a comme unique base le Hisbul Aq. Pour elle « ces concepts clés du PVD sont fondamentaux et vitaux dans le monde qui se cherche et dans son désarroi, explore de nouvelles orientations démocratiques, politiques, économiques, sociales et culturelles pour retrouver paix, stabilité et progrès. »
Elle ne manquera point de remercier l’ensemble des chefs de foyers religieux du Sénégal avant d’indiquer que : » lorsqu’on rentre en politique, on s’engage. Ce concept d’engagement est puissant car il désigne l’implication, la volonté de porter un projet ou de servir une cause aussi longtemps qu’on en a les principes, les convictions et les croyances ».
Pour Mme Sokhna Dieng Mbacké, le Pvd veut mettre en place « un nouveau type de développement, un développement humain, un développement pertinent et durable », le tout se fondant « sur une vision forte et positive dénoter avenir ».
La femme, la parité, l’économie, le développement durable, la formation, l’éducation, l’emploi, le rapport entre le temporel et le spirituel, la démocratie et le respect de l’engament politique et de la parole donnée sous le slogan ( BONNE INTENTION , BONNE PAROLE, BONNE ACTION) , sont l’ensemble des sujets qui ont rythmé le discours de rentrée politique de Madame Sokhna Mbacké président du PVD, par ailleurs l’épouse du Guide, le Général de Bamba, Cheikh Ahmadou Kara Mbacké Noreyni.
dégagez
bande d’escrocs
faites attention cette femme et son mari sont des franc maon
Vive la politique autrement. Merci Mme Mbacké.
C’est une dame de valeur qui a fait ses preuves.
tekk deal rek senegal guettou golo la