Renouvellement des postes africains au Conseil de la FIFA : surprises et désillusions

Renouvellement des postes africains au Conseil de la FIFA : surprises et désillusions

Ce mercredi 12 mars 2025 a été marqué par le renouvellement des six postes africains au sein du Conseil permanent de la FIFA. Cette élection a apporté son lot de surprises et causé des déceptions notables. Deux figures bien connues, l’Égyptien Hany Abou Rida et le Marocain Fouzi Lekja, ont su préserver leur place au sein de ce prestigieux Conseil.

Cependant, le Nigérian Amaju Melvin Pinnick a perdu son siège. Une situation inattendue s’est présentée avec l’élection du Nigérien Djibrilla Hima Hamidou, également surnommé « Colonel Pelé », qui a obtenu 35 voix sur 53, marquant ainsi l’entrée remarquée d’un nouvel acteur au sein de la FIFA.

De son côté, le Mauritanien Ahmed Yahya a pu savourer sa réussite électorale, contrairement au Sénégalais Augustin Senghor qui n’a recueilli que 13 voix, une issue décevante. En ce qui concerne l’élection féminine, la Comorienne Kanizat Ibrahim a pris la relève de la Sierra-léonaise Isha Johansen. Cette information est relatée par nos confrères du Sud Quotidien.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *