Renégociation du contrat d’électrification rurale: « Un coup maître du nouveau DG de l’AZER », (Amadou Ba)
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années nous dit Corneille; celui qu’on qualifie de plus jeune DG vient de réussir pour son coup d’essai, un véritable coup de maître.
Trouver un contrat de près de 100 milliards de fcfa déjà signés, réussir à réduire drastiquement les prix après une méthode comparative audacieuse, doubler quasiment le nombre de villages à électrifier, insister sur le Contenu local qui permet aux entreprises sénégalaises d’exécuter 50% du marché, exiger un transfert de technologies et une formation qualifiante des étudiants et techniciens….
Voilà le nouveau package réussi par le DG Jean Michel et son équipe.
Le PR et le PM ont donné le tempo du patriotisme économique qui passe par une revue générale de tous les contrats en cours avant d’adapter toute la législation économique pour favoriser le secteur privé national.
Amadou Ba (Pastef)*
Si on n’a pas les outils qu’il faut on ne peut pas parler de transfert de technologie
Je suppose que l’outil est sur place
Mdrrrrrrr,,, toujour dans la manipulation. Wait and see .
« Exiger un transfert de technologie » lolou dou ay wakh rec. Vous êtes bêtes ou quoi ?
Depuis quand les africains ont parlé de transfert de technologie ? Ou est ce qu’on en est ? Aller former de vrais ingénieurs d’abord qui apprennent la connaissance et ne sont pas des techniciens améliorés (ce qui est le cas de la plupart d enos inégnieurs en méca car ils ne créent rien et ne proposent rien
Thieuye yallah…tranfert de technology kaye formation aye ingenieurs ak techniciens si la bokk.