Pool Judiciaire Financier : 2,5 milliards saisis et 162 arrestations, 87 transmis, le PJF frappe fort
Le Pool Judiciaire Financier (PJF) affiche des chiffres impressionnants depuis sa mise en place : 91 dossiers déjà traités, 87 transmis aux juges d’instruction, 162 arrestations effectuées, et plus de 2,5 milliards de francs CFA saisis sur des comptes bancaires, en plus de la confiscation de plusieurs véhicules.
Selon El Hadj Aliou Abdoulah Sylla, procureur du Parquet financier, le PJF est un outil clé pour renforcer l’état de droit. Il marque un tournant en matière de lutte contre la grande délinquance économique et financière, en complément des instruments existants.
Le PJF repose sur une équipe de magistrats spécialisés, épaulés par des experts issus de divers domaines tels que la finance, la banque, l’informatique et les marchés publics.
Le procureur a également précisé que le PJF travaille sur des dénonciations ayant déjà donné lieu à des actions concrètes. « Nous avons reçu des dossiers de l’Ofnac, ainsi que des rapports récents de la Centif. Notre mission est guidée par une logique de transparence afin que le public soit informé, tout en respectant les principes de présomption d’innocence et les droits de la défense, » a-t-il déclaré.
📌Enquete du 20h – Pool Judiciaire Financier:
— Kilifeuu Guii (@KiliFeuu) January 17, 2025
-Déjà 91 dossiers traités
-87 dossiers transmis aux juges -d’instruction
-162 arrestations
-Plus de 2.5 Milliards saisis pic.twitter.com/NA3naUzJc9
Na bar rek?té loutax récupéré khaliss rek bayilene niou gnibi ana action satie bi et pourtant bess bou nek niou guis kou satie bene baguette pain niou beug ko fayale justice bagne teuthie ko 3 ans wala 5 ans honte si justice senegalaise bi badolo yi rek nio lene takha diogue wayé yalla gueumoule nela woule
En tout cas vous avez le soutien du peuple, pas de justice à deux vitesses
DD c’est faux il faut arrêter le plus grand voleurs c’est sonko il a des milliards volé pourquoi pas le arête
Il ne faut pas faire comme mimi touré annoncer avoir récupéré 200 milliards et jusqu’à présent rien donc faites gaffe
Mimi n’a jamais parlé de ça fils domou xaj bi
Un grand bravo à ce nouveau régime. Les voleurs de deniers publics et autres criminels financiers y réfléchiront à 2 fois désormais
De la foutaise !
Pourquoi récupérer les biens et les laisser partir ?
Non à la glorification du vol aux deniers publics.
Quand un Sénégalais lambda vol une poule ou est attrapé avec du yamba c’est la prison pour des années.
Quand on vole des milliards on rend une petite partie et on se la coule douce pour le reste de sa vie sans crainte d’aller en prison.
Notre justice est une honte.
Le texte dit: « 162 arrestations effectuées »
Tu ne lit meme pas le texte, tu ne fais que verser ton venin avec une immaturite irresponsable.
Vive le JUB-JUBBAL-JUBANTI
bonne continuation pas de pitie