Scandale CRSE : Tabaski Ngom arrêtée, les autres impliqués convoqués sur ordre du…
Sur ordre du parquet financier, Tabaski Ngom, accusatrice de l’ancien ministre Moustapha Diop, a été placée en garde à vue ce jeudi, après son audition dans les locaux de la Division des Investigations Criminelles (DIC).
Elle est poursuivie pour blanchiment de capitaux et escroquerie portant sur des fonds publics. » Tabaski Ngom est notamment soupçonnée d’avoir détourné une somme estimée à 700 millions de francs CFA ou plus, provenant des caisses de la Commission de Régulation du Secteur de l’Énergie (CRSE). »
Lors de son interrogatoire, « elle a de nouveau incriminé le député Moustapha Diop, ses déclarations ayant été consignées dans le procès-verbal. Face à ces révélations, le procureur a instruit les enquêteurs de convoquer toute personne impliquée dans ce scandale présumé.
Dans un autre volet de l’affaire, Mor Guèye, arrêté par la brigade de recherches de Mbour à la suite d’une plainte déposée par Mme Ngom, aurait déjà versé 300 millions de francs CFA à cette dernière. Cependant, il a tout de même été déféré devant le parquet du pool judiciaire financier », rapporte Seneweb.
Un fonctionnaires qui épargne 300 millions, c’est grave!
regardez moi ça rek dans un pays normal ils doivent etre enprisonner pas dans cellules appart mais pakétass bande de salaud
Mame mbaye niang il fait tjr les etudes etudes yi dou paree dee
😂😂😂😂
N’a saf n’a safasaf
Tous les voleursbdans le gnous.
Ce n est pas autour d une conférence de presse qu on prouve son innocence.vous disiez laissons la justice faire son travail.
ALLEZ REPONDRE SYNDICAT DES VOLEURS
oué !
le niafal niafal en marche
Kholal ma gni. Ils ont tellement joué avec l’argent publique. J’espère kil vont tous payé le mal kils ont fait a ce pays
Moustapha Diop tu es où ?
Le gars qui ne voulait pas faire sa déclaration de patrimoine…. régime de Macky on avait tout vu et il fallait à chaque fois se montrer plus vicieux et véhément que les autres pour exister….