Accusations contre Farba et Cie : Comment Macky a nui à son ancien camp durant son magistère…
‘Macky Sall a rendu un mauvais service à l’Alliance pour la République. Tous ces rapports ont été produits sous son magistère,’ a taclé le journaliste de Pape Waltv.
D’après l’analyste politique, à aucun moment l’ancien président Macky Sall n’a sanctionné un membre de son camp pour en faire un exemple. Au contraire, il leur accordait des promotions. L’ancien DG du COUD, Cheikh Oumar Hanne, en est une parfaite illustration.
Poursuivant dans L’Édition du Soir, il ajoute que ces rapports auraient dû, au minimum, être transmis à la justice pour déterminer le degré de culpabilité ou d’innocence des mis en cause. Cela aurait été le meilleur service qu’il aurait pu rendre à son parti.
Le chroniqueur rappelle également que le pool financier avait été institué par Macky Sall avant même qu’il ne désigne ses magistrats. Plus tard, le président Diomaye a abrogé ce décret pour nommer d’autres magistrats. »
senego vous êtes trop politique, restez professionnel et arrêter de jouer le jeu de sonko et sa bande de malfaiteurs
Senego est mon site de choix mais je constate qu’il accorde beaucoup de place aux détracteurs du président Macky Sall qui y expriment leur haine et leurs calomnies. A présent que Macky Sall n’est plus aux commandes, faisons focus sur le développement avec la vision Sénégal 2050 qui présente des perspectives heureuses pour l’économie du pays. Faisons la vulgarisation de cette vision, expliquons la aux populations, aux élèves, étudiants, paysans, pasteurs, pêcheurs plutôt que ces torchons servis à longueur de journée.
Senego doit siffler la fin de la récréation. C’est un bon site très visité et apprécié.
TOUS CES RAPPORTS DEPUIS 2019 ETAIENT SOUS LE COUDE DE MACKY HIMSELF ET IL L’AVAIT POURTANT DIT EN CONFERENCE DE PRESSE.
MACKY AVAIT TEXTUELLEMENT DIT: JE NE PEUX PAS METTRE TOUT LE MONDE EN PRISON DONC JE GARDE CERTAINS RAPPORTS SOUS LE COUDE. VOUS SAVEZ MEIUX QUE MOI QUE SI ON ARRETE CERTAINES PERSONNES DANS CE PAYS CELA RISQUE DE CAUSER DES TROUBLES.
ON FAIT UN MAUVAIS PROCES A SONKO CAR CES RAPPORTS ETAIENT DEJA LA MAIS JAMAIS EXPLOITES VU QUE LES COUPALBES ETAIENT DU CAMP DU POUVOIR.
EN QUOI SONKO PEUT IL ETRE TENU RESPONSABLE?
IL Y A ENCORE LES MEMES PERSONNES A LA CENTIF, A L’IGE, A LA COUR DES COMPTES, A L’OFNAC AVEC 90% DES EMPLOYES SOUS MACKY QUI Y SONT ENCORE ET QUI OTN EMIS DES RAPPORTS SANS SUITE.
DE QUOI SE PLAIGNENT LES GENS DE L’APR ? DE L’EXPLOITATION DE LEURS PROPRES RAPPORTS PRODUITS PAR LEUR REGIME? DONC ILS VEULENT L »IMPUNITE
SOKNO ET DIOMAYE ONT LU CES RAPPORTS DEPUIS 8 MOIS MAIS ILS ONT VOULU RESPECTER LA LOI EN LAISSANT LE PARQUET FINANCIER S’INSTALLER ET ENQUETER. IL NE POUVAIENT PAS DECLENCHER LA HAUTE COUR DE JUSTICE VU QUE BBY ETAIT MAJORITAIRE DONC LAISSONS LES TRAVAILLER ET SI FARBA EST INNOCENT IL SERA REINTEGRE AU SEIN DE L’ASSEMBLEE NATIONALE
LA CARAVANE DE LA JUSTICE EST ENTRAIN DE PASSER . TOUS LES CHIENS N’ONT QU’Á ABOYER JUSQU’Á S’ÉTOUFFER, ÇÀ NE CHANGERA RIEN, C’EST UNE EXIGENCE SOCIALE.
Ne vous fiez pas aux paroles de pape sané il ment plus qu il respire
NEDOO.
Tais toi.
Pour toi, tout le monde est menteur.
Change au moins de disque.
Pape sane a dit que la vérité les dossiers été déjà avec macky sale qui disait massi tekh Sama thionthiou wasalam
Vous n’êtes que des affabulateurs, qui après avoir vendu des illusions aux Sénégalais pour arriver au pouvoir, ne savent que faire du pays qui leur est confié. Chaque jour qui passe, est un jour qui vous met à nu. La gestion d’un état ne s’apprend malheureusement pas au sommet de la pyramide mais plutôt à sa base.
Macky, viens aider ton ami Farba nakkkk.
Vous êtes des amis intimes.
Viens au Sénégal l’aider.
Viens nakkk
La meute de chiens aboiera.mais la caravane passera.
ALLEZ REPONDRE SYNDICAT DES VOLEURS.
Ce n est pas dans une conférence de presse qu on démontre son innocence.C est devant la justice.Du temps de Macky vous disiez laissons la justice faire son travail.EH BIEN ET MAINTENANT.