Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Rencontre cruciale entre les forces armées de la Gambie et du Sénégal : défis sécuritaires et patrouilles conjointes au menu

Les principaux responsables des institutions militaires de la Gambie et du Sénégal se sont réunis ce mardi à Banjul pour évaluer la mise en œuvre de leurs accords sur la défense et la sécurité.

Un communiqué des forces armées gambiennes indique que cette réunion de deux jours du Comité militaire conjoint des forces armées des deux pays vise à examiner divers défis sécuritaires le long des frontières maritimes et terrestres communes afin de promouvoir et de maintenir la paix et la stabilité.

Publicité

Les responsables discuteront également des modalités d’opérationnalisation des patrouilles conjointes, combinées et parallèles par les deux forces armées, précise le communiqué.

La cérémonie d’ouverture à l’hôtel Ocean Bay dans la ville de Bakau a été suivie par le ministre gambien de la Défense, le général à la retraite Sering Modou Njie, le chef d’état-major adjoint, le général de division Ousman Gomez, et le chef d’état-major adjoint des forces armées sénégalaises, le général de division Fulgence Ndour.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire