Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Remy Ngono : Le journaliste camerounais de RFI renvoyé de la France

L’animateur sportif a été sommé par le gouvernement français de retourner au Cameroun. Il vit dans l’Hexagone depuis 16 ans.

Une correspondance du ministre français Gérald Darmanin

La France envisage très sérieusement le rapatriement des étrangers installés dans son pays et responsables de troubles à l’ordre public. Ce rapatriement concerne surtout ceux qui représentent une menace sérieuse dans le trouble à la paix sociale. Selon des médias camerounais, c’est dans ce sens que Gérald Darmanin, le ministre français de l’Intérieur, a adressé mercredi 30 septembre 2020, une correspondance aux préfets des départements.

Rémy N’Gono, un animateur sportif camerounais qui vit en France, pourrait être l’une des premières victimes de cette nouvelle mesure. C’est du moins ce qu’a affirmé jeudi, le chroniqueur dans un direct sur sa page Facebook.

« Aujourd’hui, c’est mon dernier anniversaire en France et en terre étrangère. Le gouvernement français, par le biais de son ministre de l’Intérieur, m’a sommé de quitter leur pays », a t-il écrit. Un message bien étrange quand on sait que Rémy Ngono était dans une sorte d’exil politique en France.

Mais une chose est sûre, Rémy Ngono ne semble pas s’attrister sur son sort. Son ancien poste de directeur de la RTS l’attendrait bien au chaud au pays. Connu pour pour sa verve hors normes, il ne semble pas craindre non plus les représailles du régime de Paul Biya qui est toujours au pouvoir.

511 Whatsapp
Annonces
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:49 - 15/01/2021

    IDOLES – Saison 7 – Episode 36 : la bande annonce

    Whatsapp
    15:40 - 15/01/2021

    Halima Aden, top model-“J’ai arrêté parce que le mannequinat est incompatible avec ma foi musulmane”

    Whatsapp
    15:16 - 15/01/2021

    Un avocat du Cabinet de Me Sidiki Kaba arrêté par la Dic

    Whatsapp
    15:16 - 15/01/2021

    Angleterre: Wayne Rooney prend officiellement sa retraite

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp