Remplacement de la ziara annuelle par une cérémonie de remise de diplômes à l’école coranique de Thierno Mouhamadou Samassa

La traditionnelle ziara annuelle dédiée à Thierno Mouhamadou Samassa sera remplacée cette année par une cérémonie de remise de diplômes aux pensionnaires de son école coranique, a révélé El Hadji Malick Diop, membre de la commission d’organisation de la ziara, à l’APS.

Contrairement aux années précédentes, les élèves retourneront chez leurs tuteurs pour y organiser une fête s’ils le souhaitent, a précisé M. Diop, plus connu sous le nom de Diop ‘Météo’. Il a expliqué que l’intention de Thierno était d’organiser cette activité de manière très sobre, prévoyant qu’elle se tiendra dans la matinée de samedi et que chacun rentrera ensuite chez lui.

La ziara dédiée à Thierno Mouhamadou Samassa a été organisée pour la première fois en 1997, a rappelé El Hadji Malick Diop. Elle se tenait généralement le surlendemain du Maoloud, au quartier Halwaar, dans la commune de Matam. El Hadji Malick Diop a partagé qu’il est l’un des premiers à avoir convaincu le religieux de tenir cette activité religieuse, alors qu’il était en poste au Service régional de la météorologie en tant que commandant de l’aérodrome de Ourossogui.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire