Remise des titres de propriété aux retraités des Chemins de fer du Sénégal : une promesse tenue par l’État

Le gouverneur de la région de Thiès a fait la remise des titres de propriété restants aux cheminots retraités de la Cité Ibrahima Sarr, anciennement Ballabey, à Thiès. Ces logements ont été offerts par le président Macky Sall. Une première distribution avait eu lieu le 24 août avec 11 titres remis lors d’une cérémonie présidée par le ministre des Infrastructures des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, dans les locaux de la direction des Chemins de fer du Sénégal (CFS).

Le ministre avait alors annoncé que le gouverneur poursuivrait la distribution des titres restants suite à une interruption causée par la pluie. Durant la seconde cérémonie à la gouvernance de Thiès, les bénéficiaires ont reçu leur document. Cependant, une vingtaine d’entre eux, décédés depuis, n’ont pas pu recevoir les papiers qui sont gardés par les Chemins de fer du Sénégal (CFS) en attendant que les familles produisent les pièces requises.

Le gouverneur a également fait des précisions concernant le nombre et le statut des logements offerts par l’État. Il a insisté sur le fait que le don inclut à la fois les constructions et les parcelles sur lesquelles elles sont érigées. Un comité dirigé par l’adjoint administratif du gouverneur a effectué un travail de vérification et a arrêté la liste à 155 bénéficiaires.

Le gouverneur a également corrigé une erreur sur la première liste qui faisait état de 145 logements. Il a affirmé que les familles résidentes ne seront pas inquiétées et pourront rester sur place. Quant aux questions d’héritage, elles devraient être réglées par le tribunal. Le président de l’Association des habitants de Ballabey a exprimé la satisfaction et la gratitude des habitants envers le président de la République.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire