Remaniement majeur à l’Assemblée nationale : Yaw la grande perdante

Remaniement majeur à l’Assemblée nationale : Yaw la grande perdante

Après une longue attente de près de 14 heures, l’Assemblée nationale a finalement réussi à mettre en place un nouveau bureau. La grande perdante de la journée est Yaw, qui a vu ses postes réduits suite à la démission de 14 députés appartenant à la coalition Takhawou Sénégal.

Les postes vacants ont été redistribués, faisant de Benno la grande gagnante de ce remaniement. Yaw, qui détenait auparavant trois postes de vice-président, n’en conserve que deux. Le troisième revient à Bby. De plus, Yaw, qui avait deux secrétaires élus, se retrouve maintenant avec un seul, Abba Mbaye ayant perdu son poste. Le deuxième questeur revient également à la coalition Benno Bokk Yakaar. Au total, Yaw a perdu quatre postes au sein du bureau de l’Assemblée nationale.

Le nouveau bureau de l’Assemblée nationale se compose désormais comme suit : Ibrahima Baba Sall, Aïssatou Sow, Malick Diop, Yatta Sow, Modou Bara Gaye, Sira Ndiaye, Mamadou Lamine Diallo et Aïcha Touré en tant que vice-présidents. Les secrétaires élus sont Ndeye Lucie Cissé, Karim Sene, Astou Ndiaye, Oumar Souvané Cissé, Rokhy Ndiaye et Abdoulaye Diop. Les questeurs sont Aminata Gueye et Yoro Sow.

3 COMMENTAIRES
  • Afrik

    La politique c’est l’intelligence et non l’arrogance! En politique on additionne on ne soustrait pas mais ça des immatures insulteurs ne le comprendront toujours que trop tard! Erreurs sur erreurs et on se remet jamais en question quel gâchis

  • Niane

    Mieux d’être seul que d’être mal accompagné , by by les workat

  • Leuz

    Bravo YAW il faut commencer à se débarrasser des workate et charognards ils nous restent 3 mois vive les patriotes FOCUS

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *