Au lendemain du remaniement ministériel qui a vu son remplacement par Mouhamadou Bamba Cissé à la tête du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le Général Jean Baptiste Tine a livré sa première réaction. Dans un message empreint de gratitude, l’ancien ministre a tenu à saluer la confiance des plus hautes autorités et à adresser ses félicitations à son successeur.
« Au terme de ma mission à la tête du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, je suis ému de gratitude envers Son Excellence le Président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, et le Premier Ministre, Monsieur Ousmane Sonko, pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Servir l’État à ce niveau de responsabilité fut un honneur et un privilège », a déclaré Jean Baptiste Tine sur sa page Facebook visitée par Senego.
Il a également tenu à remercier l’ensemble des forces de sécurité et de protection civile, ainsi que les collaborateurs du ministère, pour leur dévouement et leur sens du devoir. « À travers eux, je salue la Nation sénégalaise tout entière pour sa confiance et son soutien constants », a-t-il ajouté.
L’ancien ministre a enfin adressé un message de soutien à son successeur : « Je félicite chaleureusement le nouveau Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Mouhamadou Bamba Cissé et lui adresse mes vœux de succès dans l’accomplissement de cette mission exigeante et essentielle pour notre pays. »
Se disant « fier » de sa contribution au service de la République, Jean Baptiste Tine a exprimé sa conviction que le Sénégal poursuivra sa marche vers un avenir « plus souverain, plus juste et plus prospère ».
Merci M Tine, vous avez gérer avec Sagesse votre ministère. Le Peuple Sénégal en ma représentation vous dit Merci.
Un minable
Un grand MERCI Monsieur JBT, vous avez été à la hauteur, soyez fier de vous même. Vous avez fait montre de compétences
Ce soldat réputé très sérieux à fait montre d’une compétence dans un esprit républicain. Merci, Monsieur le Ministre.
Un grand homme
Recrudescence de la circulation de la drogue, des agressions armées, des arrestations pour étouffer la liberté d’opinion, des violences électorales avec agression physique d’un official de la république. La sécurité a pris un sacré coup et le Mr se permet de jubiler. Cela prouve emplacement qu’il n’a pas compris pourquoi il n’est plus là.
Décidément Lamine tu es un véritable porte flingue de l’APR rien ni personne ne trouve grâce à tes yeux même l général JBT .
Tu as tout donné à cette republique Senegalaise de la gendarmerie à ministre de l’interieur , maintenant tu te dois repos et bon repos mon generale
Grand messieurs c’est ça les hommes
Machallah
Il a été à la hauteur