Dans un post publié sur X, Alioune Tine, a mis en garde contre les conséquences que pourraient avoir des relations conflictuelles entre le Parlement et l’Exécutif sur la gouvernance du pays.
Selon lui, lorsque les rapports entre les deux institutions reposent principalement sur « des relations de rapport de force, des relations conflictuelles, des relations tendues », cela constitue un risque pour la stabilité de la gouvernance économique, politique et démocratique.
Alioune Tine estime qu’un tel climat pourrait compromettre l’instauration d’une gouvernance « sereine » et « apaisée », pourtant nécessaire pour obtenir les résultats « concrets » légitimement attendus par les citoyens sénégalais.

Chutt
L’utilité de la société civile est indéniable mais il est bon d’éviter de fausses alertes qui pourraient créer des réactions des défensives de part et d’autre. Le meilleur serait de demander que chaque institution joue le rôle que lui confère la constitution pour l’intérêt du peuple.
Un fou à lier.
Waw Seydina Alioune Tine ndiorte dafay raféte niari président yi féwmi molène nior ta ine chaalah dinaniou ligueye Thi diame ak salam kou mane diapalélène Sénégal dieume thia kaname ine chaalah
Doule 😤
Ce personage est vile et dangereux pour la quietude de son peuple… Vivement, que le sort se charge de liberer notre vanilla by peuple des poses de mauvaise augure.
Alioune Tine est devenu trop trop bavard . Il a fini de perdre sa crédibilité. C’est dommage parce qu’il a eu à jouer un rôle très utile dans le passé, mais aujourd’hui son comportement est devenu manifestement suspect . Il n’inspire plus confiance .
Mais vraiment qui est Alioune tine dans ce pays ?
Un vieux bandit qui refuse d’aller suivre la voie de dieu, un Satan vieux
Vieux bandit les sénégalais sont intelligents le Sénégal de 2026 n’a rien à avoir avec le Sénégal de 1974 donc prends ton retrait avant qu’il soit plus tard
On t’écoute plus quand vous dites société civile qui vous est mandaté pour représenter les civiles
Vous nous avez trop menti ça suffit mensonge pour vivre
le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Alioune Tine souffle le chaud et le froid entre l’exécutif et le législatif. Tous ces soient disants «société civile » ne vivent que des tensions politiques.
Société si vile il faut qu’il mange comprenez le c’est un défenseur du guide des transhumants
Écoutez il faut arrêter ce tine. Il raconte toujours des conneries, il fait partie de ceux qui alimentent des tensions au Sénégal. Il a réussi avec d’autres salauds le départ de Sonko à la primature. Et c’est eux également qui avaient déposé in recours au conseil constitutionnel pour d’émettre Ousmane Sonko au perchoir. Échec total.il revient encore avec les mêmes imbéciles pour parler d’un autre conflit entre parlement et exécutif. Trop c’est trop. Ce serere doit comprendre que grâce à OUSMANE SONKO le serere diomaye est devenu président grâce à la volonté divine. Mais pas un feu sans fumée. Si alioune tine ne veut pas voir le Président Ousmane Sonko au parlement qu’il demande diomaye de dissoudre ce parlement, qu’il démissionné et organise une nouvelle élection présidentielle et legislative. Si cette condition n’est pas à l’ordre du jour le parlement existera avec ou sans Sonko.
Je demande à tine de cesser d’alimenter des tensions et conseille son parent de rester calme et tant qu’il n’écoute pas des badauds qui sont autour de lui sa mission de gouverner se fera dans la paix.
Tine parle trop et chaque parole est source de tensions.
Qu’il se calme ou il se tait à jamais.
Il veut juste qu’il y ait un dialogue sous son lead comme il peut atteindre ses objectifs comptables
Alioune Tine moment dafa niaaww xalat dou wax lou djierigne askanwi
Vous êtes complices de cette situation. Vous n’avez rien à dire .