Alioune Tine, président du think tank Afrikajom Center, a rendu visite à l’ambassadeur du Maroc à Dakar, Hassan Naciri. Lors de cette rencontre, les deux hommes ont discuté des relations sénégalo-marocaines, qu’Alioune Tine qualifie d’exceptionnelles à tous les niveaux. Il a également exprimé son admiration pour le Roi Mohammed VI et les relations exemplaires avec les think tanks marocains.
« Nous avons eu l’honneur d’être reçus par l’ambassadeur du Royaume du Maroc, Hassan Naciri, dans sa somptueuse résidence au Point E. Les relations entre le Maroc et le Sénégal sont exceptionnelles sur tous les plans, et son Excellence Hassan Naciri, en a une conscience aiguë, les enrichissant davantage », a déclaré jeudi sur le réseau social X Alioune Tine.
Il a souligné son désir de renforcer les relations avec les think tanks marocains, qui, selon lui, réalisent un travail exceptionnel pour leur pays. Se remémorant sa visite en 2014 au CNDH du Maroc, alors qu’il était président du CSDH, il s’est dit émerveillé par le soutien matériel et logistique accordé par le Roi Mohammed VI à cette institution indépendante.
Alioune Tine a également rappelé la collaboration entre le CNDH et son institution sur des cas de violations des droits humains, notamment l’affaire d’Alcaly Cissé, emprisonné au Maroc, qu’il a pu visiter grâce au soutien de l’institution marocaine des droits de l’homme.
C’est surtout un Franc-mac
J’ai confiance à Alioune Tine. Parfois on a l’impression que ce monsieur est un NAFEKH ou un chasseur de PRIMES .