Rejet de loi criminalisant l’homosexualité : Grand rassemblement annoncé à l’obélisque…


Malgré le rejet de la proposition de loi criminalisant l’homosexualité par le bureau de l’Assemblée nationale, les organisations islamiques ne se découragent pas. La lutte continue. Le vice-président de l’Ong Islamique Jamra, Mame Matar Guèye, annonce un grand rassemblement à la Place de la Nation dans les prochains jours.

Le porte-parole de Jamra prévient leurs détracteurs que les manœuvres et les intimidations aussi bien que les tentatives de corruption ne les feront pas fléchir.

Selon L’As, il soutient que ce noble et légitime combat sera mené jusqu’à son terme car, c’est le minimum de gratitude que les croyants de ce pays puissent exprimer pour l’immense héritage spirituel que leur ont généreusement légué nos grandes figures religieuses qui reposent en cette terre bénie du Sénégal.

9 COMMENTAIRES
  • DIOLA

    c est un groupe khekh Macky Sall pas contre l homosexsualite et ils cherchent a se positionner pour les prochaines elections legislatives .
    Comment peut on faire une proposition de loi sans consulter la majorite ou bien le groupe cherche a mettre les chefs religieux contre le regime .
    Ce groupe utilise des armes non conventionnelles .
    JAMRA doit publier la listes de toutes les organisations qui font la promotion de l homosexualite mais de continuer a nous parler de ce theme sensible pour etre au coeur de l attention .
    Personne n ose valider l homosexualite au Senegal meme pas le President et qui la valide dans la matinee sera chasse dans l apres midi .
    Delit et crime y a seulement un changement de procedure vu que le Senegal a un loi contre l homosexualite j aurai voulu la renforcer que de faire de la demagogie .
    SAM JIKOYI doit aussi parler des autres peches comme l adultere , le mensonge et autres
    Est ce que le depute OUSMANE SONKO a signe pour cette proposition de loi sinon il doit faire une declaration publique contre l homosexualite .
    Cette fois ci les organisations des droits de l homme se sont cachees et demain elle vont faire des rapports contre le Senegal .
    NON A L HOMOSEXUALITE MAIS NON AUSSI A LA DEMAGOGIE OU COMPLOT CONTRE L ETAT

    • Deug rek

      Et ton père quelle est son rôle dans ce combat ? Same Djikko ne peut pas tout combattre. Le premier à combattre c’est l’homosexualité et après ça continue.

  • Sunugal

    Encore les pédophiles et terroristes qui rêvent de bruler le pays mais vous allez vous bruler tout seul allons rek

    • Cocc Ndiaye

      Mame Makhtar Gueye, cheikh Omar Diagne, Babacar Mboup, Makhtar Sarr , Abdou k Xum Xakh. sont des dangers publique, il faut que l’état prennent ces responsabilités

  • Xorom-Sukeur

    Billahi wallahi, parmi tous ces gens qui vont se présenter à l’obélisque, combien parmi eux peuvent jurer qu’ils n’ont jamais forniquer, combien peuvent jurer qu’il n’ont jamais decouchés. Combien parmi eux peuvent jurer qu’ils n’ont jamais couché avec la femme d’autrui. Franchement rebutant de voir à quel point cette société est pleine de nafekhe

    • Gentil

      Yaw es ce que t’es un croyant (musulman)??? Bayil lingaye deff dél khalate sa borom ALLAH ak sa bamél…

      • Xorom-Sukeur

        Wa yow gentil, j’ai rien inventé. Tu te crois plus croyant que moi ?je constate, et je dénonce un état de faits. Libre à toi maintenant mon geste. C’est pas à toi en tout cas de distribuer le passeport de croyant où pas croyant.

    • Deug rek

      Et après? Homosexualité douffi nané ñékh Ndakh YALA Beugouko. Kou Fi Def Lou Yone téré, Yone dale sa Kaw. Rééw mi Kéne douko bayi ak Kouye Djapalé Goordjiguéne

      • Xorom-Sukeur

        Li yallah bagne aka baré,d’où gordjiguene rekk. Pourquoi se focaliser uniquement sur le gordjiguene ?franchement maylene gnou diam waye. Il ya trop de choses à redresser et pas cela le cas des gordjiguenes. Vous n’avez pas imposer aux gens votre vision du monde et essayer de faire croire aux gens que seules vos visions comptent dans ce pays

Publiez un commentaire