Suite au rejet de la proposition de loi criminalisant l’homosexualité, le président Macky Sall a reçu l’Association des Imams et Oulémas, ce jeudi, au Palais. Le Chef de l’Etat s’est indigné d' »une campagne de désinformation », puis a rappelé la position officielle de l’Etat du Sénégal.
« Tant que je serais à la tête du pays, l’homosexualité ne sera jamais dépénalisée au Sénégal. » Ces propos sont du Président Macky SALL qui s’indigne de la campagne de désinformation qui met en mal l’Etat et les populations.
Pour le Chef de l’Etat, qui s’oppose à une nouvelle loi criminalisant l’homosexualité, l’article 319 du Code pénal, pénalisant les actes contre nature, est déjà clair à ce sujet.
Le président de la République déplore aussi que des guides religieux soient mêlés à ces manœuvres et que l’Assemblée soit discréditée dans ce débat.
Prenant la parole, l’Association des Imams et Oulémas, avec à leur tête Imam Moustapha Gueye, ont salué la démarche et posture du président Macky Sall. Ils lui ont promis de donner « la bonne information » à travers les prêches, et se sont ‘engagés à faire une tournée nationale pour « rétablir la vérité ».
On votera contre toi insha Allah avec ton association d’hypocrites qui refusent que l’homosexualité soit criminalisee
CE QU IL FAUT CRIMINALISER C EST L APOLOGIE DE L HOMOSEXUALITÉ COMME LES ARABES NE FINANCENT PLUS CES PARAISSEUX ILS SE TOURNENT VERS CES PD QUI DONNENT DE L ARGENT A CEUX QUI MEDIATISENT LEUR SATANIQUE ACTE DE DEPRAVE
En voilà un gros cathiapan d »ibadou élu maire alors qu’il devait être combattu au même titre que « »ces borom gnaari tour « ».ce faux ibadou qui est allé en pleine nuit se faire masser le thiouthiou, un gros ndjalokat vicieux, un lbadou gros ndjalokat qui se rend nuitamment dans un salon pour se faire masser le thiouthiou. Cette Adji n’a t’elle pas affirmé que ce faux ibadou a cherché à lui foutre son thiouthiou dans le cul. Une accusation grave, et au lieu de dire aux sénégalais ce qu’il pouvait bien foutre dans un salon en plein couvre-feu, il s’est mis plutôt à crier au complot. Billahi, inimaginable invraisemblable
la diplomatie de macky porte ses fruits
mOUSTAPHA GUEYE A DIT QU4ILS FERONT DES TOURNEES POUR PRECHER L’INFORMATION DU CHEF DE L’ETAT, POUR DIRE DONNE DES VALISES DE MILLIONS ON VA FAIRE LE TOUR DES MOSQUEES POUR PRECHER TA PAROLE NDEYSSANE SENEGAL? ON LES EMBARQUE VITE DANS LA POLITIQUE SANS QU4ILS LE SACHENT? ILS N4OSENT MEME PAS DIRE LEUR PENSEE
Billahi Wallahi Sénégal rek ka nekh. On élit le plus gros cathiapan du Sénégal maire de ziguinchor et à côté ces gros bougres d »andouille se mettent à nous tympaniser avec ce problème de « »borom gnaari tour » »incroyable, vraiment incroyable. Un faux ibadou, un fieffé menteur proprio de ce fameux thiouthiou cathiapan, ce gros thiouthiou baladeur nocturne ,ce thiouthiou goudi town, élu maire alors qu’il devait être combattu au même titre que ces « »borom gnaari tour « ».un imbécile d »ibadou qui profite de la nuit noire pour abandonner ses femmes et aller en pleine pandémie se faire masser le thiouthiou..il va se la couler douce dans un salon de beauté, préférant aller sucer les seins d’une jeune masseuse en lieu et place de ses charmantes épouses. Billahi wallahi ki moy con,billahi ki mo ngakk diom, ki mo ngakk fayda.
s’il avait gagné les communes stratégiques ils n’allait même pas vous convoqués. Pourquoi il ne l’a pas fait depuis toutes ces années. IL attend le lendemain de ces éléctions pour comprendre ce que veut le peuple qui lui a élu. Maintenant il faut qu’il dit non pour que son assemblée mecanique dit non. vous voyez quelle assemblée on a. une assemblée qui ne refletent pas les aspirations de son peuple n’en vaut pas la peine. LE MOT D’ordre le changement!
Nous voulons la criminalisation des homosexuels et c’est indiscutable. c’est la volonté de la population.
Peut être la chose la mieux partagée dans ce pays c’est l’hypocrisie. On fait 24h sur 24 des choses pires que l’homosexualité et personne ne pipe mot.Pour une fois je suis d’accord avec Macky. je mets en garde l’opposition demain au pouvoir, ces maîtres chanteurs vous mettrons les mêmes pressions. Nous ne sommes pas dans une république islamique loin de là .Si tel était le cas, il resterait peu de monde dans ce pays tellement, on viole les lois islamiques.
La loi Sénégalaise ne pénalise pas l’homosexualité.
Macy ta parole n’est pas une loi. Combien de fois tu t’es dédit. Tu n’es pas un homme de parole .
Ces Imames ne sont motivés que par l’argent. Sénégal légui gnieupaaay door marteau. Zéro honte zéro vergogne.
si c’était ton père qui était là-bas tu ne va pas parlé mal éduqué
LE DEBAT EST CLOS MAINTENANT LA PAROLE AUX MANIPULATEURS .
CE MAME MAKHTAR GUEYE ET ABABACAR SONT TRES DANGEREUX , ILS UTILISENT CETTE ARME NON CONVENTIONNELLE CONTRE LE REGIME .
MAIS ATTENTION LE REGIME A LE DROIT DE SE DEFENDRE AUTREMENT .
LE COORDINATEUR DE PASTEF DE TOUBA A FAIT UNE SALE CAMPAGNE ELECTORALE C EST A DIRE MENTIR ET MANIPULER LES POPULATIONS .
bien parlé c’est des menteurs hipokrite manipulateur
Macky Sall est le plus grand menteur du Sénégal, personne ne doit plus l’écouter. Ensuite ses imams ils représentent qui dans ce pays ? sou nguène mélone ni ngène wara mèle, and samm jikko yi dou diok
Ces imams ne représentent personne. Ils sont tous des opportunistes. Le moment bien choisi, après la debacle des locales. Si le president voulait etre claire, il recevrait ceux qui sont a lorigine de la proposition de loi and sam djiko, et non ces gens la. Il na rien compris
1- Les Sénégalais réclament une criminalisation de l’homosexualité.
2- La parole du Président n’est pas la constitution
3- « je ne protégerai personne… Les dossiers sous le coude… Je ne nommerai pas un membre…., après le frère est nommé…j’en passe » Suffisant pour ne point se fier de sa parole dans ce combat contre l’ignominie.
4- Le fait de recevoir l’organisation susmentionnée est encore révélateur car celle-ci n’est initiatrice du combat et n’a non plus porté le combat.
La criminalisation de l’homosexualité au Sénégal est une demande du peuple.
Il n’est plus question de pénalisation ou non, mais de criminalisation.
5- L’arrogance depuis le début de cette proposition de loi, de certains députés favorables au régime indique clairement une dynamique à protéger les pratiquants dans le pays.
je n c pas pourquoi les Sénégalai son cm ‘comen vous pouvez être terrorisé avec c mensonge des opposants
tu es naif
ET POURQUOI DONC TON MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR DONNE DES RECEPISSES À DES ASSOCIATIONS DE GOORDJIGENES ???
mensonge ,vous vivez dans le péché à croire des conneries thimmm
TU N’AS RIEN COMPRIS ALORS !!!
nous sommes avec and sam djiko pas imam ni oulémas on s en fou
Désolé pour toi mais la majorité partage la position de l’état et vos mensonges et manipulations n’y changeront rien au contraire!
and sam djiko , cest eux qui étais là au palais avec les autres .si sa se trouve parmis eux ils ont des enfants guordiguens si sait ???????
On fait quoi à ce vulgaire violeur yolome guégno ?
yolom guégno tu crois qu’il feront quelques chose .c’est au senegal qu’ont voie un violeur se présenté pour étre maire , qui est soutenus pour viole . je ne comprend pas kouma saga woye tam .
sonko un violeur n’a pas le droit de parlé ni de mangé c’est du péché manipulateur violeur
Cesi imams a la solde de satan qui les a envoyés nous on ne connait que And sam Djickoyi pas ces malfaiteurs
Onparle ici de goordjiguène comme toi
C’est dommage que ces gens passent leur temps à mentir alors que l’islam condamné fermement le mensonge.
L’homosexualité ne sera jamais légalisée au Sénégal.
Il faut que ce collectif arrête de mentir sur un sujet que le commun des sénégalais a déjà réglé.
Docteur après la mort c’est trrrrrrrop tard
macky sall utilise son leadership pour le mieux
Kou fi diapalé Macky Sall ci li Gordjiguene la
Sa baye moy gorjiguene domou bâtarde
La diabolisation des 4000milliards de Karime Wade vous récoltez les goordjiguene..What goes around always comes around
macky sall le senegalais musulman pieux dieu nous garde on est bon on va la ou il faut
comme d habitudes ces imams ont reçu des enveloppes et vont a leur tour défendre les gordjiguenes comme maky
Saway ya guiss enveloppe craint ALLAH.
bien content de voir macky qui dit ca, le pays va dans le bon sens mashallah
Rires !
hahahaha il ne veut pas perdre l’assemblee nationale…andeu samm jiko yi aka gno efficace????????????????
Une assemblée et des gouvernants qui sont des collaborateurs zélés des » lobby lgbti « ´…
Vous devez faire ce que le peuple veut dans sa majorité et arrêter de nous divertir…
Je pense que vous êtes toujours assommés par les résultats de Yewwi Askan -wi…
C’est dommage!!!
Macky Sall comme a son habitude protege le senegal des derives
mashallah grace a macky le senegal progresse