À contre-courant des ambitions nationales, François-Régis Mughe a pris une décision surprenante en refusant de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Le jeune ailier de l’Olympique de Marseille, âgé de 19 ans, a préféré poursuivre l’aventure en club malgré la convocation de Rigobert Song, le sélectionneur camerounais.
En dépit de l’opportunité de représenter son pays et de pallier l’absence d’Éric Choupo-Moting, non inclus dans l’effectif pour le tournoi, Mughe a opté pour une continuité avec son club, récemment renforcée par un contrat jusqu’en 2028. La reprise de l’entraînement avec l’OM semble avoir scellé son choix, le tenant éloigné du stage préparatoire des Lions indomptables à Djeddah.
Les coulisses de ce refus révèlent un possible dilemme posé par Gennaro Gattuso, son coach à Marseille. L’offre alléchante d’un temps de jeu accru en échange du refus de la sélection pourrait avoir influencé la décision du joueur. Tandis que les fans et les analystes sportifs scrutent l’évolution de cet épineux scénario, il semblerait que Mughe a déjà fait son choix en réponse à la proposition de son entraîneur.
🚨 François Mughe aurait REFUSÉ de participer à la CAN avec le Cameroun ! ❌️🇨🇲
Il préférait profiter du temps de jeu promis par Gennaro Gattuso à l’OM ! 😳
(@lataniere237) pic.twitter.com/EtLRSo457S
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) January 1, 2024