Le milieu de terrain François-Régis Mughe a créé la polémique en choisissant de rester avec l’Olympique de Marseille au lieu de répondre à l’appel de sa nation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Le Cameroun a dû activer rapidement son plan B en annonçant Moumi Ngamaleu, ailier du Dynamo Moscou, comme remplaçant.
L’équipe nationale camerounaise, qui s’était hissée sur la troisième marche du podium lors de la précédente édition de la CAN, accueillera Ngamaleu dans sa préparation en Arabie Saoudite. Le Cameroun, devant affronter des adversaires de taille dans le Groupe C, tel que le Sénégal, actuel champion, espère rééditer ses performances antérieures malgré l’absence d’une de ses jeunes étoiles.
Nicolas Brice Moumi Ngamaleu convoqué pour remplacer Régis Mughe. Le joueur du Dynamo Moscou arrive dans la tanière aux premières heures de ce 5 janvier pour disputer sa deuxième CAN après celle de 2021. #WECANMAKEIT | #CANTOTALENERGIES2023 | #CMRMAU | #GOLIONS | #ALLEZLESLIONS pic.twitter.com/PPa8tLNoz0
— Les Lions Indomptables Officiel (@LIndomptables) January 4, 2024