Réformes à venir : Sonko annonce des projets de loi sur l’OFNAC, les lanceurs d’alerte, l’accès à l’information…

« Nous allons dans le sens suivi par tous les pays qui se sont développés. Il n’y a donc pas lieu de s’y opposer. Tous les actes posés par le gouvernement s’inscrivent dans une logique de bonne gouvernance, a affirmé le Premier ministre Ousmane Sonko, qui a révélé que, dans les prochains jours, le gouvernement soumettra à l’Assemblée nationale un certain nombre de projets de loi.
« Dans les prochains jours, le gouvernement va soumettre à l’Assemblée un certain nombre de projets de loi qui sont presque finalisés. Il s’agit notamment du projet de loi sur la réforme de l’OFNAC, de celui concernant les lanceurs d’alerte, du projet de loi sur l’accès à l’information car chaque citoyen doit pouvoir accéder aux informations relatives au travail du Premier ministre, des directeurs généraux, entre autres, qui gèrent des deniers publics ainsi que du projet de loi sur la généralisation de la déclaration de patrimoine pour toute personne exerçant des fonctions publiques », a déclaré Ousmane Sonko devant les députés.
Lanceur d’alerte! En mars 2024 lanceur d’alerte était dans les bouches 👄 de pastef . Toujours jusqu’à avril 2025 , tjr pas défini c’est quoi les rôles d’un lanceur d’alerte.
C’est toi qui a du retard sur le monde
Merci peresident ousmane sonko il faut reformer cet organe et degage se delinquant de bassirou gueye un vrai domerame qui avait falsifier des rapports