Réforme de l’hydraulique rurale : « Lansana Gagny Sakho doit des explications au peuple »

Réforme de l’hydraulique rurale : « Lansana Gagny Sakho doit des explications au peuple »

En Conseil des ministres, ce mercredi, le Président de la République a demandé au Premier Ministre de tenir un Conseil interministériel sur le secteur hydraulique afin de lui faire des propositions urgentes visant notamment l’accélération des réalisations des projets hydrauliques (forages, châteaux d’eau, réseaux…), l’évaluation des délégations de service public de l’eau potable en milieux urbain et rural, l’évaluation du système de tarification de l’eau et l’adoption d’un grand programme national consolidé d’accès à l’eau potable.

Une occasion saisie par le journaliste Babacar Guèye Diop, Spécialisé en Pêche, foncier, Eau, mines et environnement d’interroger la gestion de Lansana Gagny Sakho, ancien directeur de l’Office des forages ruraux (Ofor).

« M. Lansana Gagny Sakho doit des explications au Peuple pour avoir piloté la réforme de l’hydraulique rurale entre 2014 et 2017 en tant que Dg de l’Office des forages ruraux (Ofor). Dans quelles conditions Aquatech de l’homme d’affaire Tahirou Sarr a eu le contrat de 10 ans ? », a-t-il dit sur X.

Pour rappel, Lansana Gagny Sakho était à la tête de l’Ofor jusqu’à 2017, année durant laquelle, il a été promu à la tête de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) par le président sortant Macky Sall. M. Sakho est désormais responsable à la coordination et suivi des programmes politiques du Pastef.

11 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    NO COMMENT!!!!!!!

  • Zoro

    Monsieur lansana on attends des explications

  • Beug senegal

    Verite absolue car mon Village Natal avait Sá propre foorage mais quand l etat a mis Sá main sur lá gestion lê forage a tombe en panne apres multiple demande l etat a commence a creuse une autres mais juste avant lês legislativo mais apres lees ELECTION tous est arretez unique explicação que ns avons l etat a perdu les legistive a cette Village DONC rien ne sera faite sur cette localite Jé demande est il normal dans UN pays de droit une maire perde dês election ET bloque l droit citoiyents.?localite thienaba Village darou samb plus pres fandene.seulement12km de thies ni eau ni couran depuis lês indepence Du pays localite ki produise de fruits ET legumes ET qui assise sur dês nappe d eau SVP certains Maire n aiment meme pas developpe leur localite

  • Sow

    Tout ça c’est la faute à Macky qui a mis ces minables à la tête de ces structures et qui après prennent la fuite pour aller se cacher derrière ces gens qui ont menti au peuple pour arriver au pouvoir

  • Ndiakou ndiaye

    L g Sakho est un minable

  • Paco

    L Arroseur arrosé l ancien patron de l ofor

    • DEUG

      L arroseur arrosé haha..est ce qu’il voulait qu on l’oublie ou qu on le protège qu il se mettait a tirer tt le temps sur l ancien régime pour plaire aux nouveaux dirigeants ?

  • Mbaye

    Il faut que les principes s’appliquent sur tout le monde. Sakho n’a qu’à s’expliquer !

  • FLEXEAU NOUS TUE

    Et surout à qui appartient FLEXEAU? Pourquoi cette FLEXEAU se permet de déterrer des canalisations et le réseau d’alimentation d’eau qui ne lui appartiennent pas? L’Accès à l’eau étant un droit naturel, comment et pourquoi, FLEXEAU peut décider en plein ramadan de priver d’eau toute une commune rurale comme NGOUDIBA?

  • EAU

    C’EST UN TRES MOUVEAU CHOIX EN LA PERSONNE DE LANSANA A LA TÊTE DE L’OFOR CAR IL N’A PAS ÉTÉ AU COEUR DE LA CREATION ET TOUT CE QUI SENT SUIT DE L’OFOR . LE DG DE L’OFOR DEVAIT REVENIR A MODOU ANCIEN DE LA DEM QUI AVAIT FAIT UN EXCELLENT TRAVAIL A LA TÊTE DE CETTE DIRECTION , COMME AVOIR DES PERSONNE DE CETTE TREMPE ET CHOIX UN AUTRE ET LE CHOIX DE LANSANA VOUS SERA EXPLIQUÉ ULTÉRIEUREMENT. MONSIEUR LE MINISTRE DIEYE IL N’EST PAS TROP TARD POUR FAIRE APPEL A MODOU MBAYE POUR QU’IL DIRIGE L’OFOR . FAIT UNE SONDAGE AU NIVEAU DU MINISTERE ET VOUS VOUS RENDREZ DE L’EFFICACITÉ DE CE TRAVAILLEUR HORS PAIR QUI MAÎTRISE TROP BIEN LE SECTEUR RURAL DE L’EAU.

  • VERITE

    MONSIEUR LE MINISTRE DE L’HYDRAULIQUE MONSIEUR DIEYE , NOUS VOUS METTONS EN GARDE CONTRE TROIS PERSONNES TROP DANGEREUSES QUI SONT ACTUELLEMENT AU MINISTERE 1 LE GANDARME GOUDIABY AVANT ET DURANT LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE IL INSULTAIT SONKO ET DIOMAYE DE PÈRE ET DE MÈRE AU VUE DE TOUT LE MONDE ET IL ETAIT PROTÈGE PAR SERIGNE MBAYE THIAM ET LE FUMIER DE CT DIOUCK.
    2 LE FUMIER , LE LÉCHE CUL DE CT DIOUCK IL EST PIRE QUE GOUDIABY IL N’A JAMAIS DE BON AUX DIRIGEANTS DE PASTEF EN L’OCCURRENCE SONKO ET DIOMAYE ET DEUX JOURS AVANT LES ELECTIONS IL L’EST TRAITÉ DE VIOLEURS ET DE TOUT . C EST UN DEALEUR , DEMANDER QUI A GAGNÉ LE MARCHÉ DES TABLEAUX DECORATIFS QUI SONT MINISTERE, DEMANDER LUI OU EST LE MATÉRIEL AUDIOVISUEL QUI A ÉTÉ ACHETER RÉCEMMENT PAR LE DAGE , DEMANDER LUI OU EST CE QU’IL A TROUVÉ L’ARGENT QU’IL A CONSTRUIT SON CHATEAU DE 800 METRE CARRÉ A TIVAOUANE ET ACTUELLEMENT IL PERCOIT BEAUCOUP D’ARGENT PAS MOIS AU FORUM MONDIAL DE L’EAU. IL PARAIT QU’IL A COMMENCÉ A SUCÉ LE CUL DU BRAS DROIT DU MINISTERE QUI EST AU CABINET.

Publiez un commentaire