Réforme constitutionnelle : Mahammad Boun Abdallah Dionne loue le « fast-track »

«Des réformes d’envergure seront engagées en mode fast-track», a souligné le Premier ministre, Secrétaire général de la Présidence, Mahammad Boun Abdallah Dionne. C’était ce mardi, lors des « Assises de l’Entreprise», édition 2019 du Conseil national du Patronat du Sénégal (Cnp) qu’il présidait.

Lors de cette rencontre, Mahammad Boun Abdallah Dionne a promis des réformes d’envergure en mode fast-track, « conformément à la volonté du chef de l’Etat« .

« C’est dans le souci d’une croissance plus forte et inclusive, avec un taux de croissance moyen de 9% sur la période ; d’une plus grande mobilisation des ressources intérieures et d’une amélioration de la dépense publique; d’un développement accru du capital humain pour capitaliser davantage le dividende numérique et du renforcement de la gouvernance et la modernisation de l’administration publique« , fait-il savoir.

Y compris l’ « achèvement des réformes structurelles et sectorielles ; la finalisation du cadre juridique et institutionnel relatif aux partenariats publics-privés, et la création d’un fonds d’amorçage pour l’attraction des financements privés recherchés, etc. A cet effet, la forte implication du secteur privé national est l’une des grandes orientations du plan d’action prioritaire (PAP) 2019-2023 du PSE II« .

A cet effet, estime Boun Dionne, le partenariat public-privé est solide, vivant et de qualité. « Le gouvernement a toujours soutenu les Assises de l’Entreprise. Vous êtes un partenaire responsable sur qui nous pouvons compter pour l’atteinte des objectifs de l’émergence que le Chef de l’Etat s’est fixée. Nous avons la mission de vous accompagner… J’espère que vous êtes tous prêts?« , a-t-il demandé à ces derniers à qui il confie que « le Chef de l’Etat nous a instruits d’aller vite et de bien faire dans le respect des principes de bonne gouvernance et de transparence« .

Il a aussi annoncé que le montant du financement en partenariat public-privé, pour la période 2019-2024 s’élève à 2,8 milliards d’euros, (18.000 milliards de FCfa).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire