Publicité

Référendum - Khalifa Sall: "J’ai décidé de voter 'NON'"

Le Maire de la ville de Dakar a fait connaitre sa position sur le référendum du 20 mars. Khalifa Sall va voter « NON ». Le responsable socialiste se démarque ainsi de la position entérinée par le bureau politique du Ps.

Dans un communiqué qu’il a publié, Khalifa Sall regrette que le référendum « qui aurait dû permettre à notre pays d’assurer son ancrage irréversible dans la démocratie, (soit) une occasion manquée. »

Publicité

Pour Khalifa Sall, la consultation du 20 mars prochain consacre le reniement de la parole donnée. « Ce référendum ne doit pas faire oublier que c’est qui est en cause, c’est la décision du Président de la République de revenir sur son engagement de réduire le mandat en cours, reniement qui décrédibilise la parole publique. »

D’après Khalifa Sall, le Conseil constitutionnel ne saurait être un alibi pour justifier la possibilité qu’a le peuple de se prononcer souverainement « sur la question de la durée du mandat en cours. »

Publicité

Le premier magistrat de la Ville de Dakar a également déploré l’absence de concertation dans l’élaboration des réformes proposées. Ce qui, selon lui, divise le pays et a fait naître de graves « inquiétudes ».

« Pour toutes ces raisons et parce que je considère que la Constitution, c’est d’abord le citoyen, j’ai décidé de voter « Non » à ce projet des réformes constitutionnelles qui ne répond pas aux enjeux de consolidation de notre démocratie », a écrit Khalifa Sall dans un communiqué.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

52 commentaires

  1. feeling path

    Nous vous soutenons Khalifa le NON l'emportera inshaalah. Gor day sama kaddom. Le respect de la parole donnée doit être la régle et non l'exception. macky sall diamou lamtoro, diamou guédé il ne vaut rien touss nada. il aura la grande déception de sa vie au soir du 20 mars 2016


  2. Modou gueye

    Tout les sénégalais devaient vote Non cela corriger tout politicien de respecte leur parole et leur engagement c'est le base de notre constitution stp respectons nos parole


  3. dzzz

    Il n'est rien Khalifa sall et il a raté le train de l'histoire comme idy pour devenir président de la république parceque trop pressé avec une ambition aveugle


  4. g mbaye

    Mr prenez votre destin en main en s’est la honte de voir un pays comme le Sngal qui apporte bcp au range derrire l’ETA je vais voter nonnnnnnn


  5. je réfléchis

    A lire et à partager ma réflexion

    je réfléchis

    Vous n'avez pas respecté vos engagements avec les enseignants, avec les agents de la santé, vous n'avez pas respecté les engagements pris lors des conseils de ministres décentralisés, vous n'avez pas respecté vos engagements envers les étudiants et encore une fois vous n'avez pas respecté votre engagement ‪#‎parole‬# envers le peuple que vous aviez promis une un mandat de 5 ans. Donc rien me dit que vous allez respecté ces nouveaux points. Vous avez refusé d'y mettre la rétroactivité et j'ai peur de voir le syndrome du 3e mandat. Je voterai car rien me rassure. je ferai voter non aussi. Ce n'est que mon point de vue et je l'ai exprimé sans insulter donc les répondeurs automatiques …..


  6. Diop le sud-africain

    MERCI MR SALL.NOUS SOMMES DE TOUT COEUR AVEC VOUS.NON NON ET NON.TANOR ET SA BANDE NE REPRESENTENT PAS LE P.S.BE WITH THE PEOPLE OTHERWISE THE PEOPLE WILL JUDGE YOU TOMOROW.


  7. Erick

    Akassa!!!!

    Vas y ne laisse pas ces vieux te retarder. Ils sont a la retraite et n'ont plus de projet pour le Senegal.

    Dakar t'appartient et les senegalais te suivent attentivement. Il faut elargir les discution avec Aissata et trouver un terrain d'entente. Le PS sans vous deux ne voudra rien.


Laisser un commentaire