Publicité

De jeunes socialistes exigent l'exclusion de Khalifa Sall du Ps

La décision de Khaf Sall de voter « Non » au référendum du 20 mars n’est pas du goût du Forum des jeunes socialistes. Abdoulaye Gallo Diao et ses camarades condamnent ce comportement du maire de Dakar et exigent sa sortie du parti.

A les en croire dans Le Populaire, « Khalifa Sall vient de rompre définitivement le contrat moral qui le liait jusqu’ici au Parti socialiste. Et, de sa mémoire, le Parti socialiste retiendra que c’est la première fois dans son histoire politique depuis sa création, qu’un responsable socialiste, décide d’imposer sa seule volonté à la troisième instance suprême, en refusant la décision souveraine du Bureau politique, prise par l’écrasante majorité de ses membres ».

Publicité

Selon eux, « Khalifa Sall vient par la même occasion de rompre le contrat moral qui le liait jusqu’ici au Ps, en prouvant spectaculairement qu’il est loin d’être à la hauteur de sa responsabilité et de ses ambitions personnelles ».

« C’est clair et évident, poursuivent les camarades de Abdoulaye Gallo Diao, qu’il n’a ni la personnalité ni la dignité d’être un responsable tout court ».

Publicité

« Tout le monde constate aujourd’hui que le maire de Dakar ne dispose d’aucune qualité requise pour prétende diriger le Parti socialiste ou le Sénégal », ont-ils souligné.

Toutes choses qui font que ces jeunes socialistes lui suggèrent de » démissionner le plus rapidement possible du Parti socialiste pour se mettre au purgatoire ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire