Réduction du mandat de 7 à 5 ans: Le président du Parlement européen tresse des lauriers à Macky Sall
La décision du président de la République Macky Sall de réduire de 7 à 5 ans son mandat est bien appréciée Outre-manche. Le président du Parlement européen a loué cette décision du chef de l’Etat, lors d’un entretien qu’il a eu avec ce dernier. “Monsieur Schulz a tenu à préciser à l’endroit du président Macky Sall : “Vous êtes un exemple ; dans ma vie politique, c’est la première fois que je vois un homme élu réduire de sa propre initiative son mandat”.
Le chef de l’Etat qui est de retour à Dakar, s’était rendu, mardi, à Bruxelles pour participer à la Conférence internationale des donateurs pour la Guinée Bissau qui s’est tenue, hier, dans la capitale Belge. Macky Sall a profité de ce voyage pour accorder quelques audiences. Il a reçu, tour à tour, SEM Patrick Gomes, Secrétaire général du Groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), le Commissaire européen au développement et à la coopération internationale Neven Mimica et Jean Claude Juncker, Président de la Commission de l’Union européenne », lit-on dans un communiqué de la Présidence du Sénégal.
Le véritable problème du Sénégal n'est pas lié à un mandat de 7 ou 5 ans. La gouvernance susceptible de porter notre pays vers l'émergence doit reposer sur des Institutions fiables et crédibles. Le triptique suivant est la seule voie pour le Sénégal de se développer et de connaitre l'émergence: – un pouvoir exécutif équilibré; – une justice indépendante et une presse libre et responsable. Aussi, nous demandons au Président de la république de penser aux réformes de la CNRI. Un mandat de 7 ou 5 ans ne peut pas régler le problème du Sénégal.
mom kham nani thie bene mandant lay yam motakh moubeug deff vakh vakhet mais doukothie guene
Mane mom samahél daloul si maky hawmanak yéne ndahté dafa dekeur pop fok nané senegal bayam mokomom si kanam di ngén kham limalén wakh
Il n'a pas le choix parce lorsqu'il le disait il savait pas qu'il allait être élu donc il faut qu'il le fasse c'est les moments où il promettait ciel et terre au sénégalais le Sénégal n'a jamais eu un président aussi habile en mensonge
madam fall hypocrit
Amine waay sama waay. Yalna YALLAH nangou say niane
Yal na la Yalla defal jamm japale la si bep ligueye bo sumb,Yal na la Yalla mousal si nonyi ak seni pekhe,Amiin