Les partis et coalitions qui ont soutenu Pape Mademba Bitéye pour le conseil départemental de Kaolack ne lâchent pas du lest malgré la proclamation provisoire des résultats par la commission départementale de recensement des votes qui ont placé Ahmed Youssouf Bengelloune en tête du scrutin. Pour le secrétaire général du parti justice et développement ( Pjd), tous les éléments de preuves doivent être minutieusement observés par la Cour d’appel afin de leur redonner leur » victoire volée « .
« Si le gouverneur est le représentant de l’État le centre de Touba Ndorong devait être annulé au cas contraire que représenterait- il ? Son arrêté remis au Commissaire central afin qu’il freine le vagabondage inhumain et la meute de chiens qui empêchaient à nos militants de voter pour le candidat Pape Mademba Bitéye, sont des éléments de preuves tangibles du vol de notre victoire dans le département. Personne n’est au dessus de la loi, cette situation doit être tirée au clair », a assuré Cheikh Ibrahima Diallo.
Le secrétaire général du parti justice et développement ( Pjd) Cheikh Ibrahima Diallo a fait face à la presse pour apaiser les tensions et appeler le camp de Ànd Nawlé Ànd Liguéey au respect de la vérité des urnes. Selon lui, les tendances sont nettes après le décompte final issu des élections territoriales de janvier 2022.
« On ne peut pas avoir un écart de plus de 2 mille voix avec son adversaire et continuer à réclamer une victoire. Le candidat Ahmed Youssouf Bengelloune doit féliciter son adversaire Pape Mademba Bitéye et passer à autre chose car le choix des citoyens Kaolackois est fait », a martelé Cheikh Ibrahima Diallo de la coalition Benno Bok Yakaar de Médina Baye.
Yèneu beugue lou yombe waye la police a fait un travail extraordinaire à NDORONG si non Babacar Mbacké aurait saboté le scrutin là-bas . Il n y’avait aucun chien là-bas .
ok en prend la carte electorale du senegal decoupage par region
prenons l’axe St louis – louga – matam – kafrine – kaolack – fatick – tamba – kedougou – kolda qui represente 40.4% de l’electorat senegalais je suis d’accord que bby la gagne
et on vient sur l’autre axe Dakar – Diourbel – Thies – Ziguinchor -Sedhiou qui represente 59.6% de l’electorat senegalaise que BBY a perdu comment le president peut vien dire qu’ils sont gagne avec 80 %
rappellons que les legislatives le derniers axe que je viens de citer a la quelle BBY l’a perdu a plus de deputes
et les legislatives sont des « RAW GADO «