Reconnaissance et loyauté : l’APR, une exception ! (Par Mamadou Kandji)

Reconnaissance et loyauté : l’APR, une exception ! (Par Mamadou Kandji)

Depuis la prise d’initiative par son Excellence Macky SALL de mettre sur pied une alliance politique, dénommée Alliance Pour la République (APR) jusqu’à la date du 24 février 2019, des citoyens épris de paix et de justice et n’ayant aucune coloration politique se sont dressés comme un seul homme pour porter ses ambitions et faire face à ses détracteurs d’alors.

Grande a été notre surprise de constater que les adversaires d’hier sont devenus des alliés après la victoire de l’APR et sont mieux traités que les militants de la première heure de ladite alliance.

Or, pour nous, après cette victoire de l’APR et ses alliés de départ, il fallait absolument marquer cette rupture promise au peuple sénégalais et qui nous a valu beaucoup de crédit auprès de nos concitoyens.

Nous n’avons pas suivi les militants qui ont très tôt exigé leur implication dans la gestion des affaires de la cité. A l’état actuel de la répartition des responsabilités, ces derniers semblent avoir raison sur nous autres qui prônions la patience et qui sommes toujours restés loyaux et fidèles.

Considérant que le peuple, seul arbitre du jeu politique, a tranché en faveur du programme de l’APR et de ses alliés, il nous semble légitime de réclamer que ceux qui ont porté ce
programme et l’ont défendu à des moments extrêmement difficiles soient impliqués à la hauteur des sacrifices et des efforts consentis.

Le souvenir de certains discours prononcés contre le candidat Maky Sall et son programme sont encore frais dans nos mémoires. Si d’aucuns soutenaient ‘‘qu’avec Macky, c’est du wade sans wade ! avec Macky, c’est du Diouf sans Diouf, et même c’est du Senghor sans Senghor’’, d’autres ont juré au nom du

panafricanisme, de l’honneur, de la dignité et de leur intégrité intellectuel ne jamais s’allier avec leur patron d’aujourd’hui.

Pour nous militants convaincus de l’Alliance Pour la République, l’urgence est de sauver le Soldat Macky des entrailles d’un système déjà révolu, prenant en otage le pays depuis Senghor. Battons-nous pour l’extirper des mains de ces vautours qui ne connaissent que le pouvoir et prêt à tout pour y rester éternellement.

Apprenons à assumer ! On ne peut pas faire du neuf avec du vieux ! De grâce facilitons la mission au soldat Macky.

Mamadou KANDJI,
Enseignant Chercheur, Expert Financier
Conseiller Municipal,
Responsable Politique APR Biscuiterie
Membre de la CCR

10 COMMENTAIRES
  • Pape Diene

    C’est qui ce Guignol..

  • Youga Gueye

    Cette analyse est extrêmement positive et est ce qui quelque part dans un coin de chaque tête de nous.autres qui avons finis de tout perdu pour ce parti.trop c’est trop.ceux qui étaient en face de nous hier,sont plus respecter,plus considérer et profite trois fois plus que nous des avantages qui s’offrent. Parfois même nous rigolé aux nez c’est inhumain ce que nous fait notre propre parti.merci.youga gueye conseiller municipal apr pikine nord.

  • abo

    Sa bagno ndey way man you and your epoux

  • Fakonema

    Je pense bien que monsieur Mamadou kandji n’a pas besoin le pouvoir pour fair l’affaire. Peut être c juste l’ambition de vouloir tenir compagnie et aider son excellence MS pour la réussite de ces projets. Faut pas répondre donc la violence verbale par viole par la violence. Abo youga yar modi tarou rewmi. Kouxasté ya niaw. Un Sénégal émergent n’a pas besoin des gens qui insultent partout.

  • Samba

    Ou sont passés mes commentaires?

  • zeyna aidara

    Une analyse très positive

  • ameth

    Le pr kandji mérite une nomination.il a bcp fait pour le parti.voilà un homme calme.une force tranquille dans la commune de biscuiterie.il travaille sans faire de bruit.j’interpelle directement le président de la république pour le cas du pr kandji.celui qui travaille mérite salaire donc pensez à mr kandj.je ne le défends pas j’ai juste constaté un fait.il n’a rien fait pour moi rien du tout mais il faut juste reconnaître la valeur de l’homme

  • cisse

    Le pr kandji mérite une nomination.il a bcp fait pour le parti.voilà un homme calme.une force tranquille dans la commune de biscuiterie.il travaille sans faire de bruit.j’interpelle directement le président de la république pour le cas du pr kandji.celui qui travaille mérite salaire donc pensez à mr kandj.je ne le défends pas j’ai juste constaté un fait.il n’a rien fait pour moi rien du tout mais il faut juste reconnaître la valeur de l’homme

  • Mouhamadou Saïdou Ba

    De ma part je me dis seule la puissance respecte la puissance !!.
    Le Professeur Mamadou Kandji n’a plus rien à prouver, de sa loyauté envers son excellence Macky Sall et et envers sa commune BISCUITERIE.
    Nous entant que des jeunes qui se soucient de l’avenir de leurs avenirs, je pense qu’il est plus que temps de remettre les points sur. Les i et de permettre aux personnes ressources compétentes de travailler dans l’intérêt de tous !!!

  • Doumbouya

    L’homme qu’il faut à la place qu’il faut !! Professeur Mamadou Kandji Responsable Politique apr N’a rien a Prouvé . Depuis la naissance de c parti , il a donné sa force , sa ressource rien que pour Macky Sall . Lors de la campagne présidentielle il a fait un travail colossal , fructueux et indéniable : la communauté biscuitée ne demande la considération de ce leader incontestable et mérite d’être nommé.. Merci professeur !! 

Publiez un commentaire