Rebeuss : Adama Gaye rend visite à ses « ex compagnons d’infortune »

La journaliste-consultant, Adama Gaye s’est rendu la Maison d’arrêt de Rebeuss, ce vendredi 27 septembre, pour rendre visite à ses « ex-compagnons d’infortune ». Une occasion pour remercier sous souteneurs pendant ces moments d’incarcération. 

C’est une visite qui n’a pas été beaucoup ébruitée – certainement à cause de l’inauguration de la Mosquée Massalikul Jinaan (vendredi). Mais une promenade pleine de sens et de souvenirs pour le journaliste récemment libéré. « Derrière cette porte verte surplombée d’un panneau indiquant qu’il s’agit de la prison de Rebeuss, j’ai passé 50 jours de détention« , a écrit Adama Gaye sur un message posté sur sa page facebook, précisant qu’il profite de sa liberté pour rendre visite à ses « ex-compagnons d’infortune qui s’y trouvent encore« .

Sacrifices

Le journaliste n’a pas omis dans ce court message de mesurer les sacrifices faits par celles et ceux, en commençant par sa famille, qui venaient lui rendre visite pendant qu’il a été dans les liens de la détention.


Liste

La liste des personnes remerciées par Adama Gaye a été peu ou prou longue. Mais pas certainement exhaustive selon le journaliste qui s’excuse des « omissions involontaires ». M. Gaye de souligner qu’il « reste un militant des prisonniers …qu’il convient de combattre la justice injuste et aveugle« . Il a remercié nommément une vingtaine de personnes dont Hamadou Tidiane Sy, Amadou Tidiane Niane, Youssoupha Diop, Amsatou Sow-SIDIBE, Mamoune Mbacke, Serigne Kosso Ibn Serigne Mountakha et sa délégation, Marieme Mbacke, Amadou Tidiane Wone, Ibnou Diallo, Saer Niass, Felix Mboup, Fatou Fall, Moustapha Niane, Seydi Gassama, Baba Wone, Tidiane Kassé, Omar Ndiaye, Hulo Guillabert, Khadi Mbaye, Didi Diop, Diagne Marie SECK.

9 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Cest dans ce pays la nous sommes victime a des politiciens est une justice tres malsainnes corronpus ditactatoriale malhonnete faible qui compare autorite est autoritarisme je pense ce pays doit etre laver pour quont puissent recomencer a zeros reconstruire ce pas francement nous sommes passer a cote le peuple est perdu cest la debandade total ya trop de mediocres dans ce pays cest domage un leger aller terrible

  • Malick Diallo

    Ce pays est foutu ont dvrai faire un grand nettoiyage dans tout les domainnes si non ont niras nul part les politiciens ont tout detruis

  • xuli beudes

    Peut être qu’il veut rattraper ses 50jours de silence, il parle trop.

  • Ika

    Assume tes propos et va faire autre chose 

  • Coumba Faye

    1 beau geste

  • mbaye

    Si nos dirigeants étaient comme Adama Gaye notre sénégal ne serait pas un pays de merde

  • mbaye

    Si Macky Sall était formé comme Adama Gaye notre nation ne serait pas classée parmi les pays de merde

  • Joé

    Ay waay senego tamit, lii lan la nii? Khanaa leggi gnu djeem len nax si wolafal…toj nguen fi

  • Ousmane Senghor

    Enrange ta colle de chemise fumier c’est maintenant que tu peux partir pour voir les gens de la prison ipokrite

Publiez un commentaire