Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo chipe un record historique à Messi

Le match nul concédé par le Real Madrid face à Villarreal (1-1) dimanche soir dans le cadre de la 25e journée de Liga constitue une bien mauvaise opération pour la formation Merengue, qui ne compte plus que deux points d’avance sur le FC Barcelone. Cette rencontre a en revanche permis à Cristiano Ronaldo de rentrer un peu plus dans l’histoire.

Cristiano Ronaldo, 30 buts en championnat pour la 5e fois !

En ouvrant la marque sur penalty à la 52e minute, l’international portugais a atteint la barre des 30 buts marqués en championnat cette saison. C’est la cinquième fois de sa carrière qu’il réalise une telle performance après 2007/08 (31 réalisations en Premier League avec Manchester United), 2010/11 (40 buts avec le Real Madrid), 2011/12 (46), 2012/13 (34) et 2013/14 (31).

Aucun autre joueur dans l’histoire des grands championnats européens n’a répété cet exploit aussi souvent. Lionel Messi, Dave Halliday (star du championnat anglais des années 1930) et Jimmy Greaves (buteur de Chelsea et Tottenham dans les années 1960) n’ont en effet réussi « que » quatre saisons à 30 buts ou plus au cours de leur carrière.

Messi devrait bientôt le rejoindre

Avec 27 réalisations au compteur cette saison en Liga, le numéro 10 du FC Barcelone Lionel Messi ne devrait toutefois pas tarder à égaler son rival Merengue. Mais Cristiano Ronado restera le premier à avoir réussi cette impressionnante passe de cinq.

3 COMMENTAIRES
  • cgggvj

    tt compte fait Messi le dépassera

  • soukk

    il le dépassera s’il ne meurt pas avant

  • xoss

    même s’il le depasse comme vous le pensez, chris a ete le premier à atteint ce nombre de buts; les jaloux vont maigrir chris for ever

Publiez un commentaire