Real Madrid – Bayern Munich (1-0) : Le Real prend l’avantage à Bernabeu

Real Madrid – Bayern Munich (1-0) : Le Real prend l’avantage à Bernabeu

Le Real Madrid n’est pas encore de retour en finale de la Ligue des champions. Il lui reste à un déplacement périlleux à effectuer la semaine prochaine en Bavière. Mais les Madrilènes ont négocié à la perfection cette demi-finale aller face au Bayern Munich. Avec son succès 1-0 sur sa pelouse de Santiago-Bernabeu grâce à un nouveau but de Karim Benzema, la Maison Blanche se retrouve en position de force avant le match retour.

La performance des Madrilènes est à saluer. Les protégés de Carlo Ancelotti ont réussi à laisser les Bavarois muets, une première pour le Bayern après 15 matches de rang avec au moins un but en C1. Ils le doivent à Iker Casillas impérial une nouvelle fois, notamment sur une frappe de Mario Götze à la 83e, ou encore à Xabi Alonso, qui a sauvé les siens à la 90e+2 devant Thomas Müller. Mais les Merengue le doivent surtout à un collectif bien huilé, un bloc solide qui a encore fait le bonheur de Santiago Bernabeu.

Car si le Bayern a mis le pied sur le ballon – notamment en première période -, la formation madrilène n’a pas laissé beaucoup d’ouvertures aux Bavarois, dominateurs stériles. Et au final, le Real a même eu le plus d’occasions franches grâces à des contres ultra-rapides et d’une efficacité redoutable. C’est d’ailleurs sur l’un d’entre eux que Karim Benzema a trouvé la faille après 19 premières minutes largement dominées par les tenants du titre allemand (1-0, 19e). Un but du Français qui place le Real dans une position presque royale.

www.eurosport.fr/

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire