Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Real: Attention, c’est en Ligue des champions que le vrai Ronaldo se montre

Aussi brillant en C1 que décevant en Liga, Cristiano Ronaldo nourrit tous les paradoxes. Il sera l’une des curiosités de ce Real-PSG.

Personne n’a oublié cette petite phrase que Cristiano Ronaldo a murmurée, il y a quelques années, le rictus aux lèvres : “les buts, c’est comme le ketchup : quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps”. L’image a fait sourire tout le monde, mais elle illustre la carrière du Portugais. Car Cristiano Ronaldo est un fauve. Il a la vie de footballeur qu’il s’est imposée. Et en ce sens, ses petites périodes de vide prennent les mêmes proportions que ses interminables séries de buts.

Les cycles ont toujours accompagné la carrière du numéro 7, mais il y a quelque chose de nouveau depuis quelques années – et cette saison en particulier – ce sont ces différences de rendement selon les enjeux et les terrains de jeu. En s’y penchant de plus près, les paradoxes sont nombreux. L’opposition entre le Ronaldo de la Liga et celui de la Ligue des champions est la plus criante, celle qui saute aux yeux. En ayant disputé trois fois plus de matches en Espagne, l’attaquant ne compte que deux petits buts de plus que sur la scène européenne, où il caracole en tête des buteurs. Un gouffre qui se retrouve dans d’autres facteurs, comme son pourcentage de tirs cadrés ou de dribbles réussis.

goal.com

80 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    5:00 - 10/08/2020

    Le message du Khalife des tidjianes à l’endroit de Serigne Saliou Bara Mbacké. Regardez !

    Whatsapp
    2:21 - 10/08/2020

    Lutte contre la Covid-19 : Aziz Ndiaye apporte un important don au Khalife des Tidianes…

    Whatsapp
    0:52 - 10/08/2020

    Macky Sall : «Je recommande aux Sénégalais de planter un arbre pour… »

    Whatsapp
    23:49 - 09/08/2020

    Mbaye Niang remporte une course hippique…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp