Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Réaction aux propos du chef de l’Etat  : "Une démarche belliciste et conflictuelle qui mérite vote-sanction..."

Boubacar Sèye, président de l’Ong Horizon sans frontières (Hsf), se prononce sur « le bilan d’autosatisfaction permanente du chef de l’Etat », lors de son traditionnel discours à la nation et sa « réponse va-t-en en guerre » sur l’organisation des élections face à la presse dévoilent un peu de sa stratégie machiavélique pour «  remporter » la Présidentielle, au soir du 24 février 2019.

« Il est de mon devoir en tant que fils de ce pays de dénoncer cette démarche belliciste, génératrice de tensions qui non seulement risque de plonger le Sénégal dans une crise post-électorale très longue mais aussi de ternir sa réputation de vitrine de la démocratie en Afrique.

Publicité

Le Sénégal n’a jamais été aussi mal gouverné, face à toutes ces menaces qui pèsent sur sa stabilité et sa cohésion sociale, je voudrais lancer un appel solennel au peuple du Sénégal, de sa diaspora à être vent debout au soir du 24 pour sauver ce pays de cette dictature rampante, de la ploutocratie et de l’oligarchie.

L’heure est grave, raison pour laquelle, nous devons dans une démarche citoyenne taire nos intérêts irrationnels et nos divergences idéologiques pour sauver notre patrimoine en commun (le Sénégal) en danger.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Diola

    Ce type doit cesser ces bêtises ,certaines fois il parle de l imigration sans autorisation .ça démontre qu’ il cherchait un espace publicitaire avec ces grosses lunettes .

    Stop de parler au nom des immigrés parceque t es pas la personne indiquee et personne ne t a mandaté


  2. gentilo

    Macky Sall combat la précarité sociale et met l’accent sur la jeunesse, avec le centre de formation aux métiers de la mécanique automobile qui offira à beaucoup de jeunes un métier !


  3. thierryngolo

    Macky Sall a enclenché une transformation structurelle de ‘économie sénégalaise dans de nombreux secteurs stratégiques comme les infrastructures, l’énergie, l’agriculture, les mines, les nouvelles technologies, l’habitat ou encore le tourisme !Mais ça vous n’en parlez pas …


  4. Amine Assalou

    C’est faux et archi faux, le problème de Senegalais c’est qu’ils ne savent que se plaindre au lieu de montrer les bonnes choses !


  5. Espagne

    Patrimoine en commun le Sénégal ?? Tu le dis sans aucune honte? Vraiment Mr SEYE tu dois rendre ta nationalité espagnole avant de s’engouffrer dans cette lutte que tu veux mener l’ami de Bougane GUEYE Dani.


Laisser un commentaire