Candidature de Bby à Médina : Seydou Guèye et Cheikh Tidiane Ba lancent les hostilités

 Avant la bataille entre la majorité et l’opposition, c’est d’abord celle de la candidature de Benno Bokk Yaakaar qui ne sera pas de tout repos pour Macky Sall. Un communiqué, par Le Quotidien, informe qu’une “Assemblée générale de l’Apr de la Médina a investi par acclamation Seydou Guèye, le coordonnateur du Parti dans la commune, candidat à la candidature de Benno Médina ce lundi 13 septembre”.

Une réunion qui s’est tenue au siège du Parti “Keur Macky” avec “une présence massive des responsables, jeunes, femmes, cadres et du troisième âge”. Le document indique que le parti présidentiel dans cette commune a adopté cette résolution en se fondant sur sa qualité de “candidat naturel”. Et d’ajouter : “Cette résolution vient endosser la déclaration personnelle du ministre porte-parole et coordonnateur de la communication de la présidence de la République déjà annoncée par lui-même dans les médias”.

Seydou Guèye, qui appelle alors ses camarades à “la mobilisation” et “l’unité des forces du camp présidentiel” devra faire face à son camarade de parti Cheikh ahmed Tidiane Ba qui, lui aussi, veut succéder à Bamba Fall. Ce sera d’ailleurs une guerre des déclarations de candidature à la mairie de Médina. En effet, au lendemain de l’investiture  de Seydou Guèye, une conférence de presse de la cellule d’appui pour le triomphe du Benno (Catb) présidée par Cheikh Tidiane Ba est annoncée pour le jeudi 16 septembre, lit-on dans Le Quotidien.

3 COMMENTAIRES
  • SALIOU DIENG ZALTAMBA

    Je suis un allié dans le BBY je suis de L’URD de feu DJIBO LEITY KA ( psl ) dans mes analyses je suis convaincu que la coalition BBY n’a aucune chance pour gagner les locales à Dakar. Non seulement la division entre membres de L’APR mais surtout avec la coalition de KHALIFA ABABACAR SALL et SONKO plus SERIGNE MOUSTAPHA SY. S’y ajoute les inondations et la vie chère à Dakar.
    Dans les régions l’opposition réunie n’a aucune chance pour gagner. L’opposition manque de responsables crédibles et serviables qui peuvent faire face aux responsables de BBY qui sont toujours auprès des populations et qui règlent tous les problèmes sociaux.
    Je ne suis pas convaincu que la majorité des jeunes est favorable à l’opposition et surtout à OUSMANE SONKO SAYE SAYE. Moi je craint plus a BOUGANE GUEYE DANY qui gagne en sympathie plus que SONKO SAYE SAYE, Menteur et manipulateur.
    Mr le président Macky Sall doit tout faire pour que les responsables de L’APR soient ensemble car les alliés n’ont aucun problème. Mr le président Macky Sall doit aussi tout faire pour laisser les alliés dans les mairies et conseils départementaux qu’ils dirigent car on ne peut pas accepter que L’APR prend tout.
    SALIOU DIENG ZALTAMBA CONSEILLER DÉPARTEMENTAL URD TAMBA

  • PATRIOTE

    SI C’EST SEYDOU GUEYE ,JE VOTE BAMBA FALL,INUTILE DE GASPILLER ARGENT,ENERGIE ET SUEUR LA DEFAITE SERA PLUS CINGLANTE QUE QUE CELLE DE 2014

  • bby

    Ne vous fatiguez pas la Medina n’est pas pour apr couleur poupe

Publiez un commentaire