PUBLICITÉ

Ré-ouverture des écoles : Mamadou Talla s’adresse aux acteurs de l’Education nationale (communiqué)

Le ministre Mamadou Talla adresse ce communiqué aux acteurs de l’éducation nationale suite à l’annonce  par le président de la République Macky Sall de la ré-ouverture progressive des écoles à partir du  2 juin. 

Il demande aux acteurs de l’éducation nationale (acteurs intentionnels, collectivités territoriales, Syndicats d’enseignants du G7, parents d’élèves, organisations de la société civile etc), d’étudier les conditions de reprise normale des enseignements.

Mamadou Talla annonce également qu’un comité interministériel pour le reprise des cours est mise en place au niveau central. La note d’orientation et feuille de route seront transmises dans les prochains jours.

 

whatsapp 217
Annonces

(5) commentaires

  • Ousmane Kane

    li faudra wue l’on fasse beaucoup plus d’attention. tout le monde ssit que nos classes sont surpeuplees. il qu’il est tres tot de re-ouvrir nos lieu d’enseignement. Etant donne que cette epidemie prend des proportions plus qu’alarmante a cause de l’indicipline legendaire senegalaise qui ne prenne pas cette epidemie serieusement. Nous avons chaque jour que Dieu fait plus de cas, et des morts qui passent de 2 morts a 13 actuellement. retourner dans les classes sera une grande betise que l’on regretera pour longtemps. wake up people. cela ne vaux pas la peine de cree plus cas de coronavirus. le cas des Etats unis devrai servir de lecon a tout le monde. J’en sais quelque chose . Pour preuve. je vie au Usa drpuis 27 ans. Reflechissez avant de commetre l’irreparable.

  • Dids

    Monsieur le ministre nous savons que vous voudrez sauver l ecole sénégalaise mais avant de rouvrir les écoles il y a un préalable ce préalable est la maîtrise de la pandémie coronavirus si non il y aura une catastrophe au Sénégal. en effet nous avons dans nos classes des effectifs pléthoriques

  • Yenamarre

    Vous êtes vraiment bêtes, combien d fois on doit vs répéter que ce virus n’est pas aussi contagieux en Afrique tropical qu’en occident ?
    Ces cas qu’on brandit chaque matin ne veulent rien dire par rapport à la pauvreté causée par ces mesures stupides et bêtes de l’état.
    Cette page du corona aurait dû être trounée depuis la mi avril pour un retour à la normale de tous les secteurs économiques, culturelles et même sanitaires bêtement paralysés.

  • Le Peuple

    Ou sont c enfants

  • Stop

    En supposant que Macky reprenne ses conseils de ministre en présentiel. Yen vous foutez vraiment des gens.
    Perdre une année est mieux que de mettre tout un pays dans une situation infernales.
    Dr Seydi et Bousso on attend vos avis et recommandations.