PUBLICITÉ
mamadou ndoye 7 - Rapport suppression poste PM et 3e mandat : "Toutes les hypothèses sont ouvertes...", selon Mamadou Ndoye :

Rapport suppression poste PM et 3e mandat : « Toutes les hypothèses sont ouvertes… », selon Mamadou Ndoye :

Mamadou Ndoye était l’invité de l’émission « Grand Jury », sur la Rfm. Il déplore la « démarche confidentielle » sur la volonté du président Macky Sall de supprimer le poste de Premier ministre… Non sans faire des révélations sur le supposé 3e mandat de l’actuel chef de l’Etat.

Selon l’ex-Sg de la LD, « des professeurs de droit constitutionnel lui ont suggéré de faire un article de transition pour enlever tout doute sur ce 3e mandat avec la nouvelle Constitution, il ne l’a pas fait… »

« Avant il n’en a pas parlé. Il est sorti brusquement après son élection alors que durant la campagne où il déroulait ce qu’il allait faire, une fois réélu, il n’en a jamais parlé. Le fait que personne n’ait débattu (de ce projet), y compris dans sa propre alliance, mène à se poser des questions (…) Ce traitement confidentiel ouvre toutes les hypothèses et parmi celles-ci, les gens disent qu’il ne veut pas régner difficilement ou il veut éviter une guerre de succession au tout de lui. D’autres disent c’est pour préparer un 3e mandat. Toutes les hypothèses sont ouvertes compte tenu de la confidentialité de la démarche », a laissé entendre M. Ndoye.

Analysant ainsi les faits, M. Ndoye est d’avis que ce traitement confidentiel ouvre la porte à toutes les spéculations.

3E Mandat Macky Sall
Annonces

(3) commentaires

Abdourahmane Bo

Fast track commence a faire des ravages chez les politiciens senegalais.

Jaambamba Ndiaye

Slogan creux et fourre-Tout !!!! Avec Macky le Srnegal n’ ira nul part , in challah. C ‘est dommage Macky ne fait que de la mise en scène, comédie sarcastique et de mauvais goût qui ne nous mène qu’ au chaos!!!!!

René Diagne

Ndoye vôtre problème c est â la ld .soyez élégant