Rapport IGF contre Mame M. Niang : Le chef de service des passations de marchés au Prodac dément Sonko
Suite et pas fin dans l’affaire opposant Sonko à Mame Mbaye Niang. Ibrahima Cissokho, chef de service des passations de marchés au Prodac, apporte des précisions.
« Je fais partie de ceux qui ont rédigé le contrat…«
Invité de l’émission « TMTC » sur Dtv, M. Cissokho qui précise, d’entrée qu’il ne se lance pas dans des débats politiques, soutient qu’en tant que fonctionnaire, il connaît bien ce dossier. « Je sais que ce qui se dit dans le dossier n’existe pas parce que j’y (au Prodac) travaille depuis des années. Et jusqu’à maintenant, je travaille là-bas et je fais partie de ceux qui ont rédigé le contrat« , a-t-il soutenu.
Sonko face aux enquêteurs…
Et concernant la dernière sortie du leader de Pastef, Ousmane Sonko face aux enquêteurs de la DIC, disant que Mame Mbaye Niang serait épinglé par un rapport de l’IGF (Inspection générale financière), et non de l’IGE, le chef de service des passations de marchés au Prodac dément le « Patriote ».
Démenti…
« Il n’y a pas de rapport de l’IGF. Et ce qui a poussé l’Ofnac à entrer en jeu, c’est parce qu’il y a eu plainte de l’opposition parce qu’elle avait des soupçons. L’Ofnac s’était pourtant autosaisie et à entendu tout le monde. Personne n’y a échappé. Et pour que le Procureur puisse s’autosaisir, il faut un document et il n’en existe pas. Il y a trop de manipulation dans ce dossier« , selon Ibrahima Cissokho.
Regardez :
Donc, les fénkatt professionnels de Pastef ne changeront jamais.
Waayé fén di fén di fén ba falou doufi am inshaa Allah.
A qui appartient le sperme qui est dans le dossier sweat beauty (viol) ? Les sénégalais ne sont pas dupes. Procès rék ????????????
Sonko restera populaire et aimé comme Patrice Lumuba, Thomas Sankara, Sékou Touré…car c’est un don du ciel,…ils sont humains, patriotes, dignes et visionnaires…que cela déplaisait ou pas ? ALLAH donne à qui il veut sans compter…les minables sont vites oubliés exemple : Mabutu, Blaise Campaoré…
Mon père m’a toujours dit si quelqu’un utilise les insultes pour se défendre et comme arguments, ce qu’il est mal à l’aise et il est du mauvais côté…d’ailleurs il a raison car c’est la stratégie des mécréants ????????
Sonko =mentir ak soss
Sei tu es pathétique, ça se voit sur ton minable d’argument…le peuple Sénégalais n’est pas dupe…Sonko vous embrasse ????
Ceci il faut le dire à l’IGF mais pas à Ousmane Sonko
bayimène séne héllyi géndi fowé tiakhane bahoul Mame mbamm Niang RV en 2024 prison rekk
cela ne doit pas vous étonnez de sonko le mensonge étant son plat préféré et dommage qui il a contaminé tout son entourage et même les soit disant marabouts qui l accompagnent dans ses projets c est malheureux pour ses affidés.
Attention Sow le peuple Sénégalais n’est pas dupe, les menteurs, voleurs sont connus…d’ailleurs c’est il est persécuté…Farba Ngom ça vous dit quelque chose ????????????? on n’a jamais eu un politicien aussi clin au Sénégal, car lui au moins ne se sert pas dans les caisses publiques…et il est digne de confiance…
Vous avez beau dementir vous.ne parviendrez jamais a nier l’existence du rapport de l’igf qui a cite le nom de pitchou ramatou
Donne nous les références du rapport et la date de publication.
Je ne sais pas pourquoi vous êtes cons. Le gars nous dit qu’il fait partie des gens qui ont rédigé le contrat objet des débats et bien s’il y’avait rapport, il serait destinataire du pré-rapport pour apporter des réponses aux interrogations des auditeurs avant l’élaboration du rapport final
Sonko est un politicien comme tous les autres. Ils passent tous et de tout bord à mentir et manipuler. Il n’y a pas de saint dans la politique sénégalaise. Le débat politique est biaisé et les différents acteurs cherchent à manipuler la population pour avoir sa sympathie. Ne rêvons pas et occupons nous de nos affaires et éduquons nos enfants au lieu de nous tuer pour des gens qui nous oublient dès qu’ils accèdent aux affaires.
Non Kenz je ne vous laisserai pas dire que Sonko est comme les autres…c’est faut, c’est trop facile : le comportement de sonko , sa dignité et son amour pour le peuple Sénégalais montre l’inverse. Le jour où quelqu’un accusera Sonko de détournements de deniers publics là oui, il deviendra comme les autres…mais pour l’instant il est différent d’où d’ailleurs sa popularité…
Si Sonko n’a pas encore été pris la main dans le sac : c’est tout simplement parce qu’il n’a pas encore accedé au pouvoir.
Sonko navigue toujours dans l erreur on ne peut pas accuser sans avoir des preuves mais bon il est comme ca c est un menteur
C’est Adji Sarr qui accuse sans preuves ???????????? et pourtant vous insistez pour un procès bidon…oui c’est connu tout le monde est innocent même Farba Ngom…
Évidemment. C’est juste quelqu’un qui se défend. C’est le contraire qui serait étonnant. Cela ne vaut pas tout un article . Mais une chose est sûre ; mambaye niang a été limogé après l’éclatement de ce scandale , ça personne ne pourra le nier . L’attitude concernant à démentir et à réagir est une très mauvaise stratégie de gouvernance de ce régime . Cela fait même parti des raisons du rejet total de ce régime par la très forte majorité des sénégalais
Domerams yi dem lene dementir l’Igf ndayou mbili gui mo gueun . Sonko lou ler la wakh donc il faut que mbam niant assume qu’il est un gand voleur de nos milliards.
????ak liniou fi wakh yep