Rapport de l’IGE : Irrégularités dans la gestion des caisses d’avance chez Aly Ngouille Ndiaye

Est-ce à dire que ce qui a été un délit pour Khalifa Ababacar Sall ne l’est pas pour Aly Ngouille Ndiaye ? C’est du moins le constat du quotidien Lii qui, dans sa livraison de ce mardi 21 juillet, est revenu sur les régies d’avance. Un système de gestion permettant de faciliter soit le règlement des menues dépenses, soit d’accélérer le règlement de certaines dépenses dont la nature permet de substituer un contrôle à posteriori au contrôle à priori.

De nombreuses irrégularités ont été constatées au ministère de l’Intérieur par les vérificateurs de l’Inspection générale d’État. Dans le rapport 2017, l’organe de contrôle, qui a décelé plusieurs manquements dans ce département de l’Intérieur, a invité à la prise de mesures correctives.

A titre d’illustration, aucun acte de nomination du régisseur de la caisse d’avance au ministère de l’Intérieur n’a été trouvé, encore moins des pièces justificatives des dépenses.

Des montants supérieurs au seuil autorisé par le Code des marchés publics. Aly Ngouille Ndiaye est donc invité à se conformer.

21 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    disons tout le temps dans les minitere le controle doit etre stric ya trop malversances les directeurs de materielles en complicite avec le ministre ce sont des faits qui ont durer lontgtemps il senrichient sur le dos des citoiens avec des facturation surcharger

  • Bineta Balde

    tous dès voleurs

  • Boubacar Mané

    300milliards de Africa Énergie nako delo

  • Boubacar Mané

    Aly ndiouth ndiath 300milliards Africa Énergie nako delo

  • Boubacar Mané

    Aly ndiouth ndiath rend les 300milliards de Africa Énergie

  • Allah est Grand !

    Dans ce bas monde tout se paye cash. Gestions des caisses + les Algazelles = humiliation et Rebeuss.

    • Ias

      Avec les mensonges et calomnie et les cons ta oublié de mentionner ca

  • koring

    Bizarre ce Lune !
    Il est lunatique vraiment!
    La question du deux poids deux mesures est une évidence sous ce régime.
    Vous nous trouvez pas qu’il n’y ait aucune trace de la question de la caisse d’avance de la mairie de Dakar qui a fait condamner Khalifa SALL dans ses 3 rapports!
    C’est simple parce que la condamnation de Khalifa ne reposait sur rien ou plutôt sur un mensonge…
    Nièmè Yallah baxul!
    Dëgg rék Kaye mouj!

  • beug+sama+rew

    Il faut que le procureur sorte sinon….

  • Niirek

    Le maire Aly Ngouille Ndiaye aurait-il fait comme le maire Khalifa Sall ? Deux poids deux mesures ? Avec Macky Sall, la réponse sera oui !

  • malick Fall

    la justice divine Existe lnchallah
    tous de prés ou de loin qui on comploté Mr khalifa sall payerons c moi Elhadji Malick Fall

  • malick Fall

    guissa guougnou daara
    yalla bougoule kouye togne
    ak khalifa sall daal rek meme mome bouguer baalé yalla fawe mou até

  • lune

    J’aime pas ces tribunaux de justice qui pupllulent dans les sites en ligne , ni l’ige , ni les journaux , ni les commentateurs , ni aucune autre organe ne peuvent condamner , arrêtez ces organes comme l’ige ne peuvent que donner un avis , l’avis arrive à qui de droit , ce dernier fait suivre et il existe des tribunaux qui plus tard diront s’il y’a faute ou pas et c’est seulement en ce moment que vous pouvez vilipender ou pas quelqu’un , mais au Sénégal on balance le nom d’un ministre alors que dés fois on dit seulement qu’on a constaté un manquement dans le ministère , dans un ministère , le ministre n’y est pas tout seul , il y’a des gens qui travaillent dans un ministère qui n’ont jamais vu le ministre en question , et le ministre ne gère pas forcément l’argent du ministère , quant à la comparaison avec khalifa Sall , c’est pas les sites qui ont demandé la condamnation de khalifa , il a été auditionné , il avait ses propres signatures dans des bons et lui même a reconnu avoir acheté du riz , qu’il n’a jamais acheté , il a dit avoir aidé des nécessiteux qui sont tellement ingrats qu’aucun d’eux n’est jamais venus témoigner en sa faveur , c’est pour dire , il a été reconnu coupable et condamné logique

  • lune

    Attention KORING , attention : je vois tout de suite que tu m’attaques , je sais que dans les sites en ligne , nous sommes peu à tenir un langage réfléchi , vous vous jeter comme une meute sur quiconque d’adhérer pas à vos thèses et sans réfléchir . Le juge qui est sorti dernièrement sur l’affaire Khalifa n’a jamais dit qu’il était innocent , il a tout simplement révélé qu’il y’a eu manquement dans la procédure , pour qu’il ait le courage et l’honnêteté de l’avouer , c’est qu’il s’est rendu compte que ce sont eux les juges qui ont fauté , si c’est quelqu’un qui les y avait poussait , ce quelqu’un devait avoir un pouvoir de nuisance sur eux au point de les faire plier , est-ce que ce quelqu’un a disparu ou quoi ? Alors réfléchis , moi j’ai demandé à ce que tous ces juges qui ont fauté sur ce dossier payent leurs fautes vis-à-vis de Khalifa , donc tu vois .

  • Cheikh

    Ay thiowou milliard rk guay deigue. Doyna war. Ay 1000 milliard au 300 milliard ay 1600 milliards 94 milliards etc milliards…
    Senegal dall ????????????

    • Mamadou Diédhiou

      C’est une seule raison que je n’aime pas du tout Macky Sall et son régime : la justice sélective et c’est lui le chef suprême de la magistrature.

  • Awa

    Le sénégalais laisse passer les biens de Ma cou sall déclaré
    7 villas 36 voitures de luxes des terrains nus des villas aux états-unis des villas en France c est inadmissible à supporter ce vol
    Qui est Macky Sall
    Je crois que le ministre de l’intérieur doit commencer une maison de repos pour Macky et sa femme tous des voleurs du jamais vu
    D où vient cet argent appartient à la population sénégalaise
    Et pourtant nous sommes en famine
    Et des personnes sans domicile
    Où sont nos magistrats pour défendre le pays
    Actuellement le sénégalais est imbuvable dans le monde nous sommes dirigés par des voleurs

  • Awa

    La FBI doit contrôler les villas de Macky aux états-unis immédiatement et sans pitié
    Regardez la famille faye sall leurs gros ventre de bidons qui se gonflent tous les jours et aussi obésité de leurs corpulences ce sont des traîtres et trahisons le peuple sénégalais
    Pour enrichir sur le dos des sénégalais
    Ce ministre de l’intérieur et aussi le ministre de l élevage samba nd ka sont des voleurs qu ils expliquent leurs biens en France et aux états-unis
    Les bandits de la république
    L union européenne et la banque mondiale doivent arrêter de financer le sénégalais
    L argent n est pas distribué à la population sénégalaise mais s est partagée par le régime de Macky Sall
    C est honteux et horrible ces magouilleurs de la république
    Au secours le sénégal a besoin d aide

  • Pas de fumée sans feu

    L’ige ne l’a pas épinglé par hasard. Si tout était clair l’ige n’aurait jamais eu le culot d’accuser ce big boss, No2 de l’état.

  • Républicain

    Ils iront tous en prison en 2024.

  • Soufi Med MBodi MBodj

    Leur jour va venir inchallah. Ils sont idiots …..

Publiez un commentaire