Rapatriement des Sénégalais morts du Covid-19 : La Cour suprême tranche ce jeudi

Dans ce contexte de pandémie du coronavirus, l’Etat a interdit tout rapatriement de corps de Sénégalais décédés du covid-19 à l’étranger. Une mesure qui suscite indignation chez un collectif de la diaspora, qui a saisi la Cour Suprême à cet effet. 

La Haute Cour va trancher entre Macky Sall, son gouvernement et le collectif pour le rapatriement des corps de Sénégalais de la diaspora. Délibération attendue ce jeudi 7 mai 2020 à 12 heures en audience publique.

Les Sénégalais de la diaspora se sont adressés à maintes reprises aux autorités pour l’annulation de cette décision. Mais toutes ces tentatives sont restées vaines.

Ils soutiennent que cette décision  remet en cause le droit fondamental des familles d’enterrer leurs morts au Sénégal. D’autant plus que les médecins ont assuré qu’il n’y avait pas de risques du moment que toutes les précautions sont prises.

 

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    si toutes foi que toutes les mesures sont prisent donc le gouvernement doit prendre ses responsabilites je pense ces pas la fin du monde cest une question dorganisation un point ces tous

Publiez un commentaire