PUBLICITÉ

Randonnée pédestre: Mame Sall et Matar Bâ invitent les sénégalais à faire de la marche

A l’occasion de la 5e édition de la Randonnée pédestre du Groupe Ipg/Isti, Papa Saliou Sall plus connu sous le nom de « Mame Sall » et Matar Bâ ont invité les sénégalais à s’adonner à cette pratique. En effet, le Pdg dudit établissement et le ministre des Sports ont listé les bienfaits de la randonnée. Ce dernier a d’ailleurs promis de donner plus de moyens à la Fédération Sénégalaise de Randonnée Pédestre.

Appui du ministère des Sports

« Au niveau de notre département, comme je l’ai dit à Libasse (Ndlr: Président de la Fédération), il faudrait que beaucoup plus de moyens soit donné à la fédération qui va certainement appuyer les ligues pour que partout au Sénégal qu’on marche, qu’on renforce nos relations, cette solidarité, cette communion entre les populations. Je pense que le Sénégal aura le temps de se construire dans la paix sans grande difficulté », a déclaré, au micro de Senego, le ministre à la fin de la manifestation.

« La randonnée pédestre, facteur de bien être et d’intégration africaine »

« On a voulu montrer que, à travers la randonnée, on peut retrouver un bien être. La randonnée soigne, elle permet aux diabétiques de diminuer leur glycémie mais aussi elle permet aux cardiaques de diminuer leur rythme cardiaque et j’en passe », a confié Pape Saliou Sall. Sur la même lancée, Matar Bâ d’ajouter: « la randonnée renforce les relations entre les populations. Donc il faudra y mettre du sien, accorder beaucoup plus d’importance à cette pratique sportive qui est saine, sans concurrence aveugle, sans compétition mais la main dans la main pour une même cause ».

Ipg-Isti Matar Ba
whatsapp 232
Annonces

(3) commentaires

Samp

Bravo Mr le Directeur Général, même une délégation de la Normandie était présente.
A l’année prochaine

Fodé Sagna

C’est une idée géniale mon cher directeur et M le ministre.

Cheikh Amidou Toure

Merci Mame Sall. J ai les larmes aux yeux parce que j ai accompagné votre défunt Papa dans la réalisation de cet établissement. Tu étais jeune mais très attentif à ce que nous faisions. Votre dévouement à la cause de l école, de jeunesse et de l intégration régionale ne me surprend pas. Je te souhaite une bonne santé et une pleine réussite. Tonton Cheikh Toure Consultant

Publier un commentaire