Annonces
Publicité
» » » » » » Ramadan: record d’affluence aux cimetières

Ramadan: record d’affluence aux cimetières

  • Sharif Ndao Sharif Ndao

C’est le rush autour des cimetières. Plus particulièrement au cimetière musulman de Yoff pris d’assaut par les fidèles en ces périodes de jeûne. 

Un mois de grâce pour une communauté musulmane qui multiplie les bonnes œuvres et pense aussi à ses morts. «Depuis le début du ramadan, il y a une certaine affluence; en fait, les visiteurs sont devenus de plus en plus nombreux», confie le fossoyeur Ibou Diouf accroché par nos confrères de Vox Populi.

A l’en croire, cette affluence notoire ne se passe qu’en période de ramadan. Car, «le ramadan a cette force miraculeuse de changer le comportement des Sénégalais. Et c’est ce qui fait que même les plus incrédules s’immiscent dans le décor et l’ambiance des bonnes pratiques… Pendant le ramadan, beaucoup de gens viennent ici faire des prières», fait constater le fossoyeur.

Pour certains parmi les habitués des cimetières, la journée d’hier, premier vendredi du mois béni, été très indiquée pour faire un clin d’œil aux disparus et prier pour le repos de leur âme.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *