PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
layéne - Ramadan 2019 : Le Khalife des Layènes fixe le montant de la Zakatoul Fitr

Ramadan 2019 : Le Khalife des Layènes fixe le montant de la Zakatoul Fitr

En vue de la fête de la Korité, le Khalife général des Layènes, Seydina Baye Abdoulaye Thiaw Laye, a fixé le montant de la Zakatoul Fitr (Mouroum Koor).

« Nous vous rappelons la Zakatoul Fitr (Mouroum Koor) fixée à 700 FCfa par personne, par Imam Mouhamadou Makhtar Laye, sur ordre de Seydina Baye Abdoulaye Thiaw Laye », informe la page Layene Digital.

Dans sa publication sur sa page Facebook, Layene Digital est revenu aussi sur les origines et l’importance de la Zakatoul Fitr pour le musulman

« A souligner que la #Zakatoul Fitr est une pratique très recommandable (Sounna), qui concerne le jeûne du mois de Ramadan et qui incombe à tout (e) musulman(ne).
Sur le plan individuel, cet impôt est dû pour purifier chaque croyant de tout ce qui aurait pu entacher son jeûne, tels que des propos obscènes ou écarts de conduite.
Sur le plan social, cette aumône permet aux pauvres de passer la fête de l’Aïd-El-Fitr (Korité) dans de meilleures conditions. Les pauvres y sont, en effet, prioritaires, car le Prophète a dit : « épargnez-leur la mendicité le jour de l’Aïd. « 

Khalife Général Des Layènes Ramadan 2019
Annonces

Publier un commentaire