PUBLICITÉ

Rama Yade : « Toutes les solutions passeront par le continent africain »

Le continent Africain se positionne de plus en plus au niveau de l’échiquier mondial. Invitée de Mamadou Ibra Kane dans son émission Jury du Dimanche, Rama Yade explique en quoi son continent d’origine constitue l’avenir de l’humanité.

« Aucun problème du monde ne pourra se régler en dehors de l’Afrique »

Enseignante à Sciences Po Paris, Rama Yade place l’Afrique au coeur de l’avenir du monde.  « Aujourd’hui plus aucun problème du monde ne pourra se régler en dehors de l’Afrique », estime-t-elle. Car pour elle, « toutes les solutions passeront par le continent africain, que ce soit la question des migrations, du réchauffement climatique, (celle) des femmes ou du terrorisme ».

« Il y a une pensée critique qui se développe de plus en plus »

Pour l’ancienne secrétaire d’Etat française chargée des affaires étrangères et des droits de l’Homme, le continent Africain « est la zone du monde la plus dynamique sur le plan économique, l’innovation est forte, les sociétés civiles sont actives, il y a une pensée critique qui se développe de plus en plus ».

« Le principal foyer d’innovations du monde »

Seulement, la Sénégalaise d’origine estime que « tous les problèmes ne pourront se régler qu’en Afrique que par l’Afrique », qui est, selon elle, « est devenue le principal foyer d’innovations du monde, et étrangement ».

« L’Afrique est sous-représentée dans toutes les Instances de décision dans le monde »

Conne également pour son franc-parler, Rama Yade martèle que  » l’Afrique est sous-représentée dans toutes les Instances de décision dans le monde, que ce soit au Conseil de sécurité des Nations Unies, aux Institutions de Bretton Woods, à la Banque mondiale ».

Afrique Rama Yade
whatsapp 233
Annonces

(2) commentaires

Cheikh Mbacke Diop

Si l Afrique est sous représentée la faute à qui ..?

Beugue Sa Rew

L’exploitation de l’Afrique???

Publier un commentaire